Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

blog consacree, au marin, a la technologie, environnement

Photo de gil-sun

gil-sun

Description :

bienvenu sur my bloug consacree au marin pecheur,a la technologie passé et futur, a l'environnement et a peu de tous bonne lecture

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer

Ses Honneurs (16)

  • Com' Addict
  • Halloween
  • Fans 100
  • Kiffé Koi !
  • Wolf
  • Spotlight

» Suite

Son profil

Profil de gil-sun
gil-sun50 ans
goussainville (95)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by gil-sun

Signaler un abus

Infos

  • Création : 26/12/2007 à 07:53
  • Mise à jour : 24/02/2018 à 10:55
  • 68 815 visites
  • 6 visites ce mois
  • 255 articles
  • 1 577 commentaires
  • 84 amis
  • 90 favoris
  • 146 kiffs

Tags

  • Actualité/Divers
  • bugaled breizh
  • chalutier
  • Ecologie/Environnement
  • Histoire
  • Justice
  • marin
  • Nauffrage
  • pêcheurs
  • Technologie

Ses archives (255)

  • hommage au marin   tempete du 14 octobre 1881
  • col Dyatlov (Перевал Дятлова)
  • Des ONG Ecologistes Font Amies Amies Avec Les Multinationales Pollueuses
  • ou en est l Allemagne avec sa production électrique?

» Suite

Ses fans (90)

  • Couple29400
  • gayboy050
  • grotteur95
  • americain2022
  • Gitano-voyageur
  • grotteur60
  • VivreLeFrance
  • CINE-DIRECT
  • riad-maran
  • materielmilitaire

» Suite

Sources (90)

  • vouge74
  • delirix37
  • anchois-turballe
  • VivreLeFrance
  • chalutierduguilvinec
  • obelix27
  • grotteur78
  • jippy55
  • citationdumarsouin
  • ackrozlin

» Suite

Abonne-toi à mon blog !

RSS

composition de mon blog

mon blog se compose en trois partie


pages 01a 13 monde de la mer 
 
composition de mon blog
 

pages 13 a 17 histoire
 
 
composition de mon blog
 

pages 17 a 21 environnement
 
 composition de mon blog


pages 21 a 24 technologie
 
 
 
composition de mon blog
 
 
​ 2 | 5 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 04 octobre 2012 11:10

Modifié le jeudi 04 octobre 2012 11:25

Rondeau M378 Le Mans GTP Racing Car vente au enchere 12.05.2012

 Rondeau M378 Le Mans GTP Racing Car vente au enchere 12.05.2012 Rondeau M378 Le Mans GTP Racing Car vente au enchere 12.05.2012 Rondeau M378 Le Mans GTP Racing Car vente au enchere 12.05.2012 Rondeau M378 Le Mans GTP Racing Car vente au enchere 12.05.2012
Châssis n °M378/001 Estimation:¤ 600.000-¤ 750.000Date de l'adjudication:Pour être mis aux enchères sur  le samedi 12 mai 2012OFFERT SANS RESERVE415 ch, 2993 cc Ford Cosworth DFV DOHC V-8 moteur à injection électronique de carburant, Hewland boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses, la suspension indépendante avec doubles triangles et ressorts hélicoïdaux et bras oscillants à l'arrière, quatre freins à disque hydrauliques, et à l'arrière intérieurs. Empattement: 2480 mm (97,6 ") • La seule voiture qui a pris plus de 24 Heures du Mans commence que tout autre dans l'histoire • Entrée 10 24 Heures du Mans courses entre 1978 et 1988 • Deuxième globale en 1981, troisième du classement général en 1980, et au cinquième rang en 1979 au Mans 24 Heures • Participe en 19 courses en 10 saisons, y compris Monza, Spa, Brands Hatch et Hockenheim 1972 Quand un changement des règles interdit la Porsche 917, fabricant français Matra a remporté trois 24 Heures du Mans en une rangée, le retrait après 1974. La course 1975 a vu Cosworthpowered Golfe-Mirages et Lola le mélanger avec Carreras Porsche. Puis, deux entrepreneurs français surface en 1976. Jean Rondeau, qui avait couru au Mans en 1972, '73 et '75 , et Peugeot concepteur Gérard Welter à la fois l'intention d'utiliser la Peugeot / Renault / Volvo de 2,7 litres V-6. Cela aurait signifié un fort soutien en français, mais Rondeau a été convaincu que le Cosworth anglais V-8 tenu des perspectives plus prometteuses. Il a conçu un espace d'acier .. cadre avec caissons en aluminium à travers le moteur de sa aérodynamiques voitures GTP ne pesait que £ 1796, générant 415 chevaux à 9000 rpm Le moteur anglais éliminé parrainage local, mais la solution Rondeau était ingénieuse: il a nommé la voiture après son parrain, de couleur fabricant de papier Inaltera . chaînes de télévision françaises ne serait pas mentionner le nom, qui doit avoir annonceurs handicapés. Deux voitures ont été construites dans la cour de Rondeau pour la Mans 1976 Le 24 Heures. La 936 turbo Porsche mis l'ensemble de gagner hors de la portée, mais Jean-Pierre Beltoise et Henri Pescarolo a remporté la classe GTP et a terminé 8e au classement général, tandis que Rondeau et Jean-Pierre Jaussaud s'est classé 21e et 3e en GTP. En 1977, les Inalteras fait encore mieux, avec Rondeau et Jean Ragnotti en terminant 1er GTP et 4e au classement général, et les autres voitures finition 11e et 13e globale.Pas plus parrainé par Inaltera, Rondeau retourné à l'24 Heures du Mans en 1978 en tant que constructeur, avec n ° de châssis. 001. Rondeau a remporté la classe GTP pour la troisième fois, se classant 9ème avec Bernard Darniche et Jack Haran en M378/001, «Old Number 1". Il serait le premier des 10 apparitions en 10 ans au Mans pour cette voiture, et aucune autre n'a égalé son record depuis la première édition de la 24 Heures du Mans la race en 1923. En 1979, Rondeau et Jacky Haran mise à jour du châssis No.001 à M379 spécifications et a terminé un très impressionnant troisième OA et 1er en GTP au 24 Heures du Mans cette année. Rondeau a finalement remporté les 24 Heures du Mans en 1980 ( d'entraînement de châssis 003, voiture s½ur de châssis 001) avec Jean-Pierre Jaussaud, et le Prix d'efficacité énergétique et le châssis no. 001 était juste derrière, de franchir la ligne en 3ème position, entraînée par le Belge frères, Philippe et Jean-Michel Martin et Gordon Spice, et de gagner la classe GTP. Aucun autre conducteur a gagné Le Mans dans une voiture de sa propre conception et la construction. Parrainage fait suite au succès, et Rondeau est entré cinq voitures en 1981, de 24 Heures du Mans. Poussé par Jacky Haran, Philippe Streiff et Jean- Louis Schlesser, n ° de châssis. 001 a terminé 2e au classement général un impressionnant et le premier en GTP, suivi par François Migault et Spice Gordon 3ème place au général. Dans la course 1982 à Le Mans, n ° de châssis. 001 est venu à nouveau et a terminé 10e du classement général et un deuxième voiture a terminé 15e. 1982 a été une année difficile pour l'équipe Rondeau, qui avait remporté le championnat mondial dans la fabrication des voitures de sport jusqu'à ce que la FIA a permis Porsche à s'attribuer le mérite de la victoire d'un corsaire, le décapage Rondeau, de leur titre. Le monde change et 956s Porsche dominée Groupe C. En 1983, le châssis n ° 001 a été tirée par Vic Elford dans sa dernière course avant la retraite, mais a souffert une panne de moteur;... cinq autres ont été Rondeau est entré dans la course cette année-là La seule Rondeau à classer finalement terminé 19e Suite à cette déception , Rondeau a été contraint de fermer boutique. Malheureusement, il a été tué dans un tragique accident de voiture en 1985. On pourrait penser que c'est la fin de l'histoire, mais Jean-Philippe Grand-acheté n ° de châssis. 001 en 1983 et il est entré en 1984 de Le Mans. Là, il a terminé 11e au classement général et 2e dans le groupe C2. Il a également couru la voiture à la Kms de Monza 1000 en Italie, si la retraite, et le Spa 1000 Kms en Belgique, où il a terminé 10e et 2e en C2. En 1985, , Noel de Bello est entré n ° de châssis. 001 au Mans, encore une fois, mais des problèmes mécaniques a terminé sa course dans la 7e heure. Noel de Bello a poursuivi en course, la voiture à Hockenheim, Brands Hatch et Spa cette année, et est retourné à Le Le Mans en 1986, terminant 17e et 5e en C2, où les coureurs étaient avant 962s Porsche. Le propriétaire dernier à avoir fait campagne n ° de châssis. 001 a été Pierre-Alain Lombardi, qui a remporté une course du Championnat suisse à Monza en 1987. Il a ensuite entré dans le 1988 24 Heures du Mans, où la voiture a fini, mais n'a pas été classé. Après Le Mans 1988 Le "Old Number 1" a été vendue à un collectionneur américain qui dirigeait également la voiture à des Historics Monterey en 1998. "Old Number 1" a avait une carrière de course vaste à la course la plus célèbre et impitoyable du monde. Il s'agit de la seule voiture qui a pris plus 24 Heures du Mans commence que toute autre voiture de l'histoire, avec quelques excellentes finitions. Depuis l'épuisante course de 24 heures a commencé en 1923 , il n'a jamais été une voiture qui a connu un succès autant que ce Rondeau, n ° de châssis. M378/001. Avec 10 Le Mans 24 Heures entrées, et une arthrose impressionnante 2e, 3e OA et OA finition 5e, c'est vraiment impressionnant voiture avec sans doute l'un des meilleurs histoires Le 24 Heures du Mans à ce jour. Avec lui vient l'histoire fascinante de Jean Rondeau, originaire du Mans et le seul pilote à remporter le célèbre course des 24 heures dans une voiture de sa propre fabrication. Depuis sa dernière course à la Historics Monterey en 1998, n ° de châssis. 001 a récemment subi une restauration complète, tous les bras de suspension et le châssis ont été testés fissure et radiographiés, le moteur reconstruit, et la voiture a été restaurée en maintenant correctement sa session de 1980 GTP-gagnant rouge / blanc "Belga" livrée. Deux fichiers d'historique grandes accompagner la voiture, détaillant les importants travaux de restauration et le travail préparation de la course qui a été réalisée par Paul Rifle et Bert Skidmore de Intrepid Racing. Plus c. $ 300.000 ont été investis pour les travaux récents effectués sur la voiture. Peut-être la prochaine étape logique pour cette voiture historiquement important sera un retour à la célèbre Mans Le 24 heures de circuit pour la Classique 2012 Le Mans, comme il y aura une entrée de bienvenue et un héros bien-aimé aux légions de fans fidèles au Circuit de la Sarthe.

​ 1 | 2 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 26 mai 2012 06:17

(histoire)louis rosier 24heures du mans 1950

(histoire)louis rosier 24heures du mans 1950(histoire)louis rosier 24heures du mans 1950(histoire)louis rosier 24heures du mans 1950(histoire)louis rosier 24heures du mans 1950(histoire)louis rosier 24heures du mans 1950(histoire)louis rosier 24heures du mans 1950pour l edition 1950 l ecurie louis rosier avec comme pilote louis rosier(pere-3eme participation)et jean louis rosier (fils-2eme participation) s engage a nouveau au 24 heures du mans 1950 une talbot t26 gs a moteur 6cylindre de 4483 malgré les déboires de 1949 abandons au bout de 2 heures sur probleme de refroidissement

depart de l edition 1950 les ferrari carracole en tete louis rosier prend le depart sur la talbot , toujours au volant a la tombé de la nuit la talbot pointe en tete au petit matin suite a des probleme de culbuteurs la talbot s arrete 40 minutes louis rosier laissera sont fils prendre le volant (2tours) le temps de se rafraichir meyrat et mairesse sur une talbot lago sont en tete suivit de la jaguar xk120 de johnsson-hadley

louis rosier passera le drapeaux a damier en premiere position apres avoir conduit 23heures sur 24 la talbot t26gs il signera aussi le meilleur tour en course en 4.53.5 a 165.490km h pulverisant l ancien record de 5.12.1

la talbot aura parcouru 3465.120 km pulverisant aussi le record de distance de 110.360km

la talbot lago de meyrat et mairesse finisse deuxieme a 1 tour et demi du leader( 25km)
louis rosier était le propriétaire de la plus grande concession renault francaise qu il as construit en 1935 a clermont ferrand démoli en 2007

il fu aussi constructeur de cette magnifique auto sur base renault 4 cv

louis rosier et décédé en 1956 sur le circuit de linas montlery lors du crash de sa ferrari resta 29 jours dans le comas
​ 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 11 septembre 2010 10:12

Modifié le jeudi 04 octobre 2012 09:46

(histoire)JEAN RONDEAU UNE HISTOIRE D HOMME

(histoire)JEAN RONDEAU UNE HISTOIRE D HOMME(histoire)JEAN RONDEAU UNE HISTOIRE D HOMMEJean Rondeau a été le premier et le seul pilote-constructeur à remporter les 24 Heures du Mans au volant d'une voiture portant son nom. Il reste­ra sans doute unique dans la vie de l'épreuve mancelle, même si Yves Courage, pour trois petites minutes, a bien failli faire de même quelques décennies plus tard. Rondeau était un sacré personnage, un têtu qui, lorsqu'il avait une idée, la menait jusqu'au bout. Souhaitant devenir pilote dès son plus jeune âge (il habitait près du Mans, ceci expliquant cela), il a très vite compris que pour pouvoir s'installer derrière le volant d'un proto compétitif, il lui faudrait le construire. Comme avant lui les Ladislas du Luart, Breuil, Gaillard, ou après lui Courage et Pescarolo. La victoire de 1980, c'est un peu celle de David sur Goliath, Porsche ayant vécu comme une humiliation ce camouflet. Rondeau ne s'en remettra jamais, ne pouvant rivaliser avec les finances et l'influence d'un grand constructeur bien décidé à ce que, plus jamais, une telle claque ne soit possible. Il poursuivra pourtant son rêve, et il aurait sans doute réussi à rebondir si un passage à niveau n'avait mis un terme à son existence, en 1985, rendant le circuit orphelin de l'un de ses plus attachants enfants auquel ce livre de témoignages rend un hommage superbe et mérité.





Jean Rondeau, une histoire d'hommes, Michel Bonté, éd. Le Mans Racing, 2010, 192 p., format 270 x 270 mm, ISBN 978-2-9518737-6-6, 29,90 euros.

​ 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 11 septembre 2010 10:15

Modifié le jeudi 04 octobre 2012 09:46

(histoire)quand les protos se prennent pour des avions

(histoire)quand les protos se prennent pour des avions(histoire)quand les protos se prennent pour des avions(histoire)quand les protos se prennent pour des avions(histoire)quand les protos se prennent pour des avions(histoire)quand les protos se prennent pour des avions(histoire)quand les protos se prennent pour des avionssauber c8 mercedes ligne droite des hunaudieres au mans1985 decolle sur la bosse des hunaudieres la sauber lors d un tour précédent avait ete créditer d un 360 km h elle retombera sur ses 4 roues mercedes declarera forfait pour la course

porsche 911 gt1 a road atlanta en 1998 et retombera sur le toit, le chassis porsche aura bien tenu et le pilote sera legerement comotionné

le mans 1999

mercedes clk gt1

essai du jeudi la numero 4 s envole pour atterir sur le flan gauche la voiture sera réparé pour le warm up du samedi

warm up du samedi la numero 4 s envole a nouveau (photo) le chassis supportera le choc et son pilote s en sort idemme

pendant la course a 20h47 la voiture soeur de la numero 4 la numero 5 s envolle et tournoi en l air triple saut perieux dans les pins a l approche d indianapolis avant d atterir heureusement dans un endroit déboisé la voiture soeur numero 6 sera immediatement arreté et mercedes declarera forfait

en 2000 a road atlanta 2ans apres la porsche 911 gt1 ses au tour de la bmw v12 lmr de s envoler
​ 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 11 septembre 2010 10:17

Modifié le jeudi 04 octobre 2012 09:45

(histoire)1907 naissance d une legende l' A.V.U.S

(histoire)1907 naissance d une legende l' A.V.U.S(histoire)1907 naissance d une legende l' A.V.U.S(histoire)1907 naissance d une legende l' A.V.U.S(histoire)1907 naissance d une legende l' A.V.U.S(histoire)1907 naissance d une legende l' A.V.U.S(histoire)1907 naissance d une legende l' A.V.U.S

Le Verkehrs und Automobil Übungs-Strasse( AVUS) a été conçu en 1907 par le Deutschland Automobilklub von (AvD) comme une piste d'essai pour l'industrie automobile et pour le sport. L'argent était rare et il a fallu six ans avant que les travaux sur le circuit étonnant a commencé. L'argent s'est épuisé et la Première Guerre mondiale a entraîné des retards supplémentaires Bien que les prisonniers russes ont été utilisés pour faire les travaux de construction.Malgré cette main d oeuvre cette piste 'a été qu'à moitié terminée quand la fin de la guerre fu programmé, les problèmes économique de l'après-guerre signifie que ce n'est qu'en 1921 que Hugo Stinnes a financé la réalisation du circuit. L'établissement a ouvert en Septembre 1921 le circuit basique fait

19.573 km de long il est constitué de 2 enormes ligne droite racordé par 2 virages nord kurve incliné a 4.93 degres a et sud kurve a 5.71 degres 3 tribunes sont construite au nord ,3 autres au sud

en 1926 eu lieu le premier grand prix d allemagne pour voiture de sport sur l avus remporté par rudolf caracioala sur une mercedes partit dernier celui ci avec l arrivée de la pluie remontera et dépassera tous ses adversaires qui lui vaudra le surnom de Regenmeister, le « Maître de la pluie ».

1931 caracioala mercedes ssk 15tour en 1h35 moyenne 185.705km h
1931 lewi bugatti gagne le grand prix moins de 1500cc

1932 en sport mercedes privee manfred von brauchitsch ssk 7.1l+c 15 tour moyenne 194.426 km h meilleur tour dreyfus maserati 210.06 km h en 5.35.45
1932 howe delage gagne le gp -de 1500 cc 15 tour moyenne 195.561km h


1933 victoire de varzi sur bugatti t54 5.0 l 15 tour en 1h25.24 a la moyenne de 206.9 km h
record du tour czaykowski bugatti 54 5.0l 5.17.8 221.7 km h
otto hans -rudolf merz se tue au volant d une mercedes ssk 7.1l

1934 granprix de l avus doublé alfa auto union 3eme moll alfa tipob/p3 3.2l 15 tours en 1h26.03 205.3 km h meilleur tour momberger aout auto union en 5.12.0 225.8 km h
1934gp- de 1500cc Veyron (Bugatti T51A *) 1:04:36.0 (182,6 km
Meilleur tour: Veyron (Bugatti) 6:20.5 (185,2 km / h

En 1935-36, il y avait d'énormes reconstruction dans la région, y compris les stades olympiques et les salles d'exposition. La nécessité d'une nouvelle route d'accès signifie que les Nordkurve AVUS a dû être déplacé plus au sud. Au lieu de se contenter de reproduire la vieille tour, un tout nouveau type de Nordschleife a été construit. La courbe du Nord de nouvelles a été construit avec une surface de briques rouges et elle avait un ovale de 43 °(l oval d idianapolis n est que de 10%) sur une largeur de 12 mètres le circuit est réduit a 19.286 km
1935 Fagioli mercedes w25 4.0l 10t moyenne 238,5 kmh record du tour stuck auto union type b 4.9l en 4.31.1

1936 pas de course

1937 un grand prix fut orguanisé Comme la course ne comptait pas pour le championnat, les voitures non-GP ont été autorisés, ce qui a permis l'utilisation des voitures aérodynamiques, semblable à celle utilisé pour les voitures de haute tentatives de records de vitesse.Rosemeyer fait un tour 4:04.2 (284,31 kmh -meilleur tour en course Rosemeyer (Union Auto) dans 4m17.4s = 269,73 kmh
Hermann Lang mercedes w25 k 5.6l+c vainqueur 8 tours en 35.30 minutes a une vitesse de 261.67 km h
une course pour voiture de 1500 cc etait aussi orguanisé le meme jour elle fut gagné par la ERA A de charle martin devant 3 maserati meilleur tour Martin (ERA) en 5:51.2
Martin (ERA) 5:51.2

apres l accident de rosemeyer lors de la semaine des record sur une autoroute se type de circuit sera boudé par le public changement d epoque

1938 pas de course

1939 le circuit est racourci a 8.300 km suite a la construction d un echangeur qui relie le circuit a l autoroute

1951 apres la guerre le circuit est reouvert pour les voitures de formule 2 course en 1951 et 1953

1954 une nouvelle boucles sud est construite surface plane
1954 eu lieu le grand prix de f1 de berlin victoire lang triplé mercedes

1959 eu lieu le granp prix d allemagne suite a la degradation anormal des pneu le grand prix aura lieu en 2 fois 30 tour victoire de brooks sur ferrari
fait de course:la BRM de herrman suite a une defaillance des frein et partit à grande vitesse la voiture culbute de façon spectaculaire et Herrman est ejecté, mais sans blessures graves

le meme jour eu lieu une course de voiture de sport behra sur porsche rsr se tue dans le banking

se circuit ne servira plus que pour les course national formule 2-3 et voiture de tourisme jugé trop dangeureux


1967 le banking est rasé suite a la construction d un echangeur pour l autoroute de francfort une courbe plane remplace l ancien banking

en 1994 le circuit est réduit a 2.639 km le circuit donné dangereux avec des chicane de fortune inadapté a la course automobile les dernieres annees de l avus sont compté seul le championnat dtm et stw et de formule 3 se court sur se circuit

1995 derniere course de dtm et gros carenbolage
1995 keith o dors se tue lors de la manche stw sonnera le glas sur se circuit

En 1999, après une ultime course d'anciennes,le circuit fermera ses portes

2010 reste la tribune en bois (classee monument historique),la tour de chronometrage est devenu un hotel et sur l autoroute les reste du virage sud
​ 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 11 septembre 2010 10:08

Modifié le jeudi 04 octobre 2012 09:45

(histoire) un chasseur de la RAF retrouvé intact 70 ans après en egypte

 
(histoire) un chasseur de la RAF retrouvé intact 70 ans après en egypte
(histoire) un chasseur de la RAF retrouvé intact 70 ans après en egypte
L'épave d'un appareil de la Royal Air Force britannique disparu au-dessus de l'Egypte en juin 1942 vient d'être retrouvée dans un désert de l'ouest du pays. C'est l'ambassade de Grande-Bretagne au Caire qui a révélé l'information ce samedi.

L'avion de la RAF, un P-40 Kittyhawk de fabrication américaine, a été découvert récemment, lors d'une mission d'exploration minière.


Soixante-dix ans plus tard, il est «pratiquement intact, et dans un état de conservation étonnant», indique l'attaché militaire de l'ambassade britannique au Caire, le capitaine Paul Collins. L'avion a peut-être été victime d'une avarie ou d'une panne de carburant qui l'a contraint à un atterrissage de fortune, visiblement effectué dans des conditions «impeccables».

Son pilote, le sergent Dennis Copping, a quitté l'appareil en emportant la radio, probablement dans une tentative désespérée de trouver du secours dans cette région isolée, située à plusieurs centaines de kilomètres du premier village. Des démarches ont été faites auprès de l'armée égyptienne pour qu'une mission soit envoyée à la recherche du corps dans cette zone rendue aujourd'hui dangereuse par des trafics avec la Libye et le Soudan voisins.

«Le pilote avait 24 ans, il était en bonne forme, il a pu marcher loin mais se serait perdu», estime le capitaine Collins, qui estime que l'accident a sans doute eu lieu dans l'après-midi, aux alentours de 16 heures. «On ne saura peut-être jamais ce qui s'est passé, mais il a probablement de la famille quelque part et il faut chercher à résoudre cette question», ajoute l'attaché militaire britannique. Des démarches vont également être entreprises pour sortir l'épave du désert, et la rapatrier en Grande-Bretagne.

Selon David Keen, un historien du musée de la RAF à Hendon, près de Londres, «pratiquement tous les avions qui se sont écrasés durant le seconde guerre mondiale - et il y a en eu des dizaines de milliers - se sont brisés de telle manière que l'on n'en retrouve que des morceaux, souvent dispersés sur de grandes étendues». «Ce qui fait la particularité de cette épave, c'est qu'elle semble complète, et qu'elle soit restée à la surface du désert si longtemps, comme préservée du temps», a-t-il déclaré à la BBC.

L'avion faisait partie des forces britanniques du général Montgomery, mobilisées pour combattre l'Afrika Korps de l'Allemand Rommel en lui barrant notamment la route d'Alexandrie, ainsi que celle, plus à l'est, du stratégique canal de Suez. La côte entre la Libye et l'Egypte, jalonnée de sites et de cimetières militaires, a connu des batailles parmi les plus décisives de la seconde guerre mondiale, notamment à Tobrouk (Libye) et el-Alamein (Egypte).

(histoire) un chasseur de la RAF retrouvé intact 70 ans après en egypte
(histoire) un chasseur de la RAF retrouvé intact 70 ans après en egypte
(histoire) un chasseur de la RAF retrouvé intact 70 ans après en egypte
 
​ 1 | 3 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 13 mai 2012 12:59

Modifié le jeudi 04 octobre 2012 09:38

vague scelerate part2

​ 0 | 6 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 28 avril 2008 07:39

vague scelerate

une vague scélérate est une vague folle qui absorbe l'energie de ses voisines pour en faire une énorme la plus grande observé a se jour fesait 34 metres de hauteurs,les scientifiques pensait que c'etait du folklore maritime jusqu'en 1995 ou une enorme s'abatit sur une station pétroliere aucasionnant par miracle que quelque degat, depuis ses vagues on été prise tres au sérieux de satelitte le ers-1 lancé en 1991 et le ers-2 lancé en 1992 srute les mer a la recherche de ses vagues en mer du nord 466 vagues scélérate on été ressencé en 12ans de 1981 a 2002 39 navire cargo ou super tanker on ete fortement endommager meme dévaster au large de l'afrique du sud. en tous plus de 200 super tanker et porte conteneur dépassant 200 metres de long on coulé lors de ses 25 dernieres annees 540 marins on périt dans ses nauffrages une vague de 3 metres équivaut a 1 tonne m2, une vague de 12m équivaut a 6tonnes au m2 cargot et super tankeur sont consu pour 15 tonnes au m2,30tonnes maximun au m2,une vague scelérate équivaut a 100 tonnes au m2
quelque fait divers:
-en 1942 le queen mary faillit chaviré lors d'une attaque d'une vague scélerates
-en 1943 le queen helisabeth au large du groeland se pris 2 vagues successive qui endommaga les vitres de la passerelle a 21 metres de la ligne de flotaison le pont avant fut enfoncé de 15 centimetres
-en 1959 pendant l hyvers le porte avions americain uss valley forge fut prit par une vague scélerate le pont d'envol fut découper par celle ci
-09.1971 l atlas pride super tanker de 250.000 tonnes gravement endommagé
-12.12.1978 un sos fut lancé a 3heures du matin au larges des acores par un moderne porte barges allemand ce cargo neuf jugéé insubmercible a l'epoque coula,seul le canot de sauvetage arraché a son support métallique est qui se trouvait a 21 metres de la ligne de flotaison fut retrouvé on pense que le rouleau d'une vague scélerate est crevé le navire
-en 1980 le mineralier mv debshire (plus fort tonnage britannique jamais construit coule a cause d'une enorme vague scelerate
-un mineralier de 156.000tonnes entre monravia et birkenheid se pris une vague scelerate auccune voie d'eau se declara , le pont du chateau descendit de 8cm,les menbrure qui soutenait les fer de 35 centimetre fissuré de part en part,les projecteur situé a 15 metres de la flotaison furent arraché,le materiel de la vigie fut durement déterioré situé a 21 metres de la ligne de flotaison.
--04-1981 l'energy endurance super tanker de 200.000 tonnes et tres fortement abimé par une vague scelerate
-en 1982 la plate forme petroliere ocean ranger disparait avec ses 84 personnes une vague scelerate aurait reussi a déferlé jusqu as la salle de controle
-08.1991 le mimosa super tanker de 360.000tonnes est endommagé par une enorme vague scelerate
-1993 le tanker ramapo146 metres de long affronta une vague de 34metres par l arriere qui par chance passa de travers
-en 1994 la navigatrice elisabeth autissier chavira au large de la nouvelle zélande l'estimation de la vague etait de 35 metres
-en janvier 1995 au cours d'une tempete ou les cretes et creux sont estimé a 10/12 metres une vague soudain s'eleve est percute la plateforme draupner en mer du nord la vague tete est creux est estimé a 26metres, la station est concu pour tenir au maximun une vague de 21 metres
-en 1995 le queen elisabeth 2 fut endommagé par une vague éstimé a 30 metres
-en fevrier 2001 dans le pacific sud sur 3 jours le bremen et le caledonia star fure fortement endommagé par des vagues de 30 metres de haut,pour l un des bateau l on passa a coté d'une catastrophe moteur et instrumentation out
-1998 le vraquier stenfjelet le cargo schiehallion sont en dommagé a quelque jours d'intervalle au large des shetland
-avril 2004 caroline du sud,l'aube norvegian se prend une vague de 21 metres
-27.01.2005 un paquebot de 180 metres recoit une vague scelerate les vitre sont brisé, l'instrumentation détruit 3 des 4 moteur hors service
-14.02.2005 en méditerranee une vague s'abat sur la verriere de passerelle du grand voyager en croisiere entre tunis et barcelone
-01.05.2006 le pont aven imposant ferryde 41.000tonneau se dirige vers santander avec 1000personnes a bord les sabord avant sont enfoncé des hublot eclate plusieur dizaine de cabine innondé 5 blessé
-24.06.2006 au large de ouessant le pont aven se prend une vague de 20metres
​ 0 | 3 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 28 avril 2008 06:29

Modifié le lundi 28 avril 2008 07:47

"Ice Roads" (routes de glace)

la ice road se trouve se trouve au nord du Canada.,dans les Territoires du Nord West jusqu'au Nunavut.ses une route de pres de 567km qui as la particularité d etre ouverte en hyvers cette regions du canada ayant des temperature vasilliant entre -30 et -50 pouvant atteindre les -70,des que le froid gelé le lit de la Rivière Mackenzie et de la mer,cette routes est ouverte au automobiliste quand la glaces atteint 36cm et au transport de plus de 60 tonnes quand l epaisseur atteint entre 70cm et 100cm, lepaisseur moyennes etant de 125cm les poid lourd empreintant cette route environ 10 semaine par ans, elle sert au transport de biens personnel ainsi quas relié les endroit ou se trouve les plus importantes mines de diamant. d'uranium et d'or au total sont transporté 331 000 tonnes de marchandise en 10 992 chargements sur une période de 73 jours. Environ 700 chauffeurs travaille pendant cette periode, La route coute près de 10 millions de $ pour sa création tous les ans.
Le risque de s'embourber dans la neige ou dans une fente qui s'est formée sur la route de glace, les bris mécaniques fréquents à cause des conditions de conduite difficiles pour la machinerie,
Le reste de l'année, la marchandise doit êst transportée par avion,et bateau ce qui revient tres cher au transport
les chauffeurs gagnent entre 40.000 et 90.000 dollars pendant la saison de trois mois car cette route est une des plus dangereuse du monde
​ 0 | 11 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 03 janvier 2009 10:58

Modifié le samedi 03 janvier 2009 11:43

lowari pass

entre DIR et CHITRAL au pakistan les moyen de communication était inéxistant entre ses deux villes il y as une dizaines d annees une route fut construit avec les moyen du bord la lowari top dans cette region accidentée et montagneuse dir est enclavé avec des sommets atteignant 4877 m dans le nord-est et de 3048 m le long des bassins de Swat à l'est et de l'Afghanistan à l'ouest.cette route monte est atteint 3119,3 m tres dangereuse, du au éboulement de pierre, de terrain, de la route et des cru des rivieres qui la submerge ou des avalanches peut venir à tout moment sans préavis, cette routes de 240km est l une des plus dangereuse tres etroites a de nombreux endroit avec de hautes montagnes de chaque côté.
Haut Lowari est fermé par la neige à partir de fin Novembre à fin Mai de chaque année. Pendant ce temps, les jeeps ne peut pas traverser si les hommes doivent Voyage à pied.

La première inauguration d un projet avait été réalisée en 1971 par le président Zulfiqar Ali Bhutto, Il ya constamment des propositions à creuser un tunnel ou un fossé à travers Lowari a parir de 1974
en 1980 un tunnel avait était commencé qui fut arreté au bout d une centaines de pied
e n 2006 un projet de tunnel long de 8,5 km ,larges de 11 mètres et d une hauteur de 9,4 mètres fut mis en route.le tunnel vient d etre fini se mois ci, reste put qu as poser les voies car la traversée du tunnel se fera sur des mini-trains. L'entrée sud est située à 138 mètres plus haut que l'entrée nord.
Il permettra d'échapper aux contraintes météo et d'éviter 16 km de la route la plus dangereuse et d evité les cols. Ce projet est associé à une réhabilitation des routes locales.

​ 0 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 19 janvier 2009 12:05

Modifié le lundi 19 janvier 2009 12:32

  • Précédent
  • 1 ...
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • ... 26
  • Suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile