Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

blog consacree, au marin, a la technologie, environnement

Photo de gil-sun

gil-sun

Description :

bienvenu sur my bloug consacree au marin pecheur,a la technologie passé et futur, a l'environnement et a peu de tous bonne lecture

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer

Ses Honneurs (16)

  • Com' Addict
  • Halloween
  • Fans 100
  • Kiffé Koi !
  • Wolf
  • Spotlight

» Suite

Son profil

Profil de gil-sun
gil-sun50 ans
goussainville (95)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by gil-sun

Signaler un abus

Infos

  • Création : 26/12/2007 à 07:53
  • Mise à jour : 24/02/2018 à 10:55
  • 68 881 visites
  • 36 visites ce mois
  • 255 articles
  • 1 577 commentaires
  • 84 amis
  • 90 favoris
  • 146 kiffs

Tags

  • Actualité/Divers
  • bugaled breizh
  • chalutier
  • Ecologie/Environnement
  • Histoire
  • Justice
  • marin
  • Nauffrage
  • pêcheurs
  • Technologie

Ses archives (255)

  • hommage au marin   tempete du 14 octobre 1881
  • col Dyatlov (Перевал Дятлова)
  • Des ONG Ecologistes Font Amies Amies Avec Les Multinationales Pollueuses
  • ou en est l Allemagne avec sa production électrique?

» Suite

Ses fans (90)

  • grotteur60
  • vouge74
  • citationdumarsouin
  • delirix37
  • ackrozlin
  • cartouche0206
  • Couple29400
  • riad-maran
  • Mimidou01120
  • JUPPE-2017

» Suite

Sources (90)

  • riad-maran
  • grotteur95
  • grotteur78
  • VivreLeFrance
  • ackrozlin
  • citationdumarsouin
  • materielmilitaire
  • anchois-turballe
  • vouge74
  • cartouche0206

» Suite

Abonne-toi à mon blog !

RSS

composition de mon blog

mon blog se compose en trois partie


pages 01a 13 monde de la mer 
 
composition de mon blog
 

pages 13 a 17 histoire
 
 
composition de mon blog
 

pages 17 a 21 environnement
 
 composition de mon blog


pages 21 a 24 technologie
 
 
 
composition de mon blog
 
 
​ 2 | 5 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.197.230.180) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 04 octobre 2012 11:10

Modifié le jeudi 04 octobre 2012 11:25

(histoire) site minier du canigou (les mines de bateres)

l un des plus vieux site d'extraction dans les pyrennees se site devient propriete du marquis de vogues en 1830, cette concession fut accordé par ordonnance royale jusqu'en 1897 date de l acquisission du cite par mr monin qui pendant 3ans racheta 10 autres concessions lui donnant une superficie d'exploitation de 420 hectares .
elle devient la societe anonymes de batere,en 1900 celle si fit construire un transporteur aerien metalique, longueur environs moins de 10km composé de deux stations intermediaires qui fesait dessendre le minerai de 1256mettres d'altitude a la ville d'arle sur tech a 270metres le plus grand pilonne fesait 33metres de haut et l'espace le plus grand entre deux pilonnes fut de 630metres en 1915 le four a grillage fut fermé (photo)a batere au profit d un ensemble ultra moderne sur le bord de la voie feree dans la ville de arles sur tech en 1921 la crise connu par le centre metalurgique du midi la production est suspendu un essai de reprise fut tenté en 1927.la production apres sera ireguliere
mes la fermetures total et officielle eu lieu en 1939 a la declaration de la guerre,en 1940 de grave innondation detruise les infrastructures,la production avant 1940 et de 885.672 tonnes en 1947 le cite de la pinousa rachetee en 1931 et reprit apres avoir trouvé un nouveau gisement les galeries de la pinousa et de batere se rejoigne, en 1953 de nouvelle installation sont construite cantine et ecole en 1958 arrive la television unique en pyrenee oriental a l epoque et de 1940 a 1950 927.496 tonnes de 1950 a 1968 1.429.283 tonnes de 68 a 1969 2.200.041 tonnes puis vient le declin fermeture des locaux en 1977,depot de bilan de la societe en 1987 les conscessions resteront ouverte jusqu en 1994 au total 14km de galerie entre batere est la pinousa on ete creusé la montagne est un vrai morceau de gruillere
​ 0 | 2 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.197.230.180) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 31 mars 2008 04:36

Modifié le mardi 15 décembre 2009 12:22

(histoire) site minier du canigou(la ligne de chemin de fer)

en 1907 face a la complexité d'exploitation des differentes mine de la region, une ligne de chemins de fer fut construite a 1200metres d'altitudes 12.5 km de voie furent crees,se petit train etait constitué de 13 vagonnet chargés de 4 tonnes et de 2 plate-forme chargees de 1 tonne au total il faisait 4 voyage par jours et a chaque voyages liberai 54 tonnes 1908 30.000 tonnes furent araché a la montagne dans les tremi de la gare de la fourmentera l 'exploitation s arretera en 1931 date de la fermeture de la mine de la pinousa
​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.197.230.180) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 31 mars 2008 04:24

Modifié le mardi 15 décembre 2009 12:22

(histoire) site minier du canigou(le four de la la gare de la fourmentera)

200ans avant jesus l on retrouve des traces d'extractions de minerai dans la regions,sur le site de bateres dans les annees 1600 et 1700 de nombreuse petits concessions sont exploités de maniere artisanale a dos de mulet dans cette environnement difficile ses a partir de la fin du 18eme que l 'expoitation miniere va se transformé en societe anonyme .
une ligne de chemin de fer sera construite en 1907 pour rentabilisé les sites de la pinouse(extraction en sous sol),rapaloum, les manerots(site en en surface) pour rapatrié le minerai vers la gare de la fourmentera(1200m) de la ,le minerai est traité dans un four puit redescendu par un cable aerien de 4.5km dans les tremi d'amelie les bains (200m) puis le minerai est envoyer vers les haut founeaux dans la vallee du rhone,en 1931 face au crise economique,et au coup d'exploitation,l'exploitation sera abandonné ,seul la mine de batere restera en exploitation la gare ne sera pas reesploité apres 1931 date du rachat par les mines de bateres
​ 0 | 2 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.197.230.180) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 31 mars 2008 03:58

Modifié le mardi 15 décembre 2009 12:22

(histoire) le four a grillage de taullis

magnifique four a grillage de taullis qui se trouve au abord d'une petite riviere magnifique endroit
​ 0 | 4 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.197.230.180) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 10 avril 2008 19:25

Modifié le mardi 15 décembre 2009 12:21

RONDEAU M482 (part5)

voiture a effet de sol moteur ford cosworth dfl 3299cm3(510ch) ou 3955cm(540ch)
RONDEAU M482 001/4001 CONSTRUITE EN 1982
silverstone 1982 jean rondeau n°24 rondeau-migault 27eme temps abandons bri de suspension
le mans1982jean rondeau n°?? migault-sullivan forfait avant pesage
le mans1983 jean rondeau n°26 rondeau ferté 19eme temps/abandons 90tours moteur
le mans 1984jean rondeau n°37 mullen-bohren-ferté 00eme temps/13eme a 67tours
le mans 1985graff racing n°67 gonin-witmeur-de thoisy 26eme temps/abandons moteur
le mans test 1986 graff racing n°47 grand 13eme
le mans 1986graff racing n°47 menant -grand-goudchaux 31eme temps/13eme a 69tours
le mans 1987graff racing n°40 grand-rahier-terrien 32eme temps/12eme a 95tours

RONDEAU M482 002/4002 CONSTRUITE EN 1983
le mans 1983 jean rondeau n°24 pescarolo-boutsen 16eme temps/abd moteur 174tours

RONDEAU M482 003/4003 CONSTRUITE EN 1983
le mans 1983 jean rondeau n°25 streff-jaussaud 20eme temps abandondons moteur 12tours
equipé d'un v8 chevrolet en 1984 pour une serie d'essai en vue d'un engagement de jermaine jackson le projet se fera pas
le mans 1985 bussi racing n°46 bussi-griffin-speer 39eme temps abandons suspensions
le mans 1986 bussi racing n°46 forfait avant pesage
​ 0 | 5 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.197.230.180) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 08 avril 2008 08:35

Modifié le vendredi 05 décembre 2008 21:52

RONDEAU M382(part4)

carrosserie fermé ford cosworth dfl v8 3299 510ch a 9500tr mn dfl v8 3955 540ch 9000tr mn
imsa: v8 chevrolet 6.0 l 560ch 8600tr mn

RONDEAU M382 001/3001 CONSTRUIT EN 1981
exporté au usa pour le championnat imsa gtp
daytona 1982 belcher racing n°3 sullivan-belcher-phillips 14eme temps 31eme abandons
le mans 1982 pumpelly/scott n°?? pumpelly-mead forfait
miami gp 1983 belcher racing n°7 belcher-stommelen forfait non presentation au pesage
daytona 3h 1983 walrus racing n°8 gunn 7eme temps 61eme abandons au 13eme tours
miami gp 1984 belcher racing n°4 rondeau 13eme temps/28eme abandons
sebring 1984 (silver lake plantation n°41 belcher-rondeau-gunn 11eme temps/47eme abandons electrique 109eme t
daytona 1985 (goral racing) n°20 joe hill forfait non presentation du vehicule
mid ohio1985(goral racing n°20 joe hill 22eme temps 24eme

RONDEAU M382 002/3002 CONSTRUIT EN 1981
exporté au usa pour le championnat imsa gtp
daytona 1982 golden eagles racing n°62 koll-hoerr-mc kitterick n°62 13eme temps 34eme abandons
riverside 6h 1982 golden eagles racing n°62 koll-mc kitterick n°62 10eme temps 42 eme abandons
sears point 100miles 1982 golden eagles racing n°62 mc kitterick 7eme temps 3eme a l'arrivé a 1tours
mid ohio 6h 1982 golden eagles racing n°62 koll-mc kitterick 9eme temps 8eme a l'arrivé a 17tours
road atlanta 1982 golden eagles racing n°62 koll-mc kitterick 14eme temps/27eme abandons

RONDEAU M382 003/3003 CONSTRUIT EN 1982
1er voiture client vendu neuve a christian bussi
monza 1982 bussi racing n°12 servanin-bussi-guerrin- 22eme temps abandons
silverstone 1982 bussi racing n°38 delaunay-bussi-guerrin 25eme temps /non classé
le mans 1982 bussi racing n°38 bussi-de dryver-witmeur 36eme temps/15eme a l'arrivén
spa francorchamps1982 bussi racing n°38bussi-de dryver-witmeur 16eme temps/13eme a l'arrivee a 20t
brand hatch 1982 n°23 bussi racing forfait voiture non presenté au pesage
le mans 1983bussi racing n°29 bussi racing witmeur-herregods-libert 36eme temps 19eme a l'arrivé a 105t
monza 1984 bussy racing n°45 forfait non presentation au pesage
le mans 1984 bussy racing n°45 bussi-griffin-ilien 37eme temps abandons cable accelerateur bloqué
spa francorchamps 1984 n°45 bussi racing forfait non presentation du vehicule
le mans 1985 bussy racing n°39 justice-oudet-sotty 34eme temps 18eme a 83 t
le mans test 1986 oudet n°45 yver-striebirg 11eme
le mans 1986 oudet n°45 justice-oudet 35eme temps abandons pression d'huile
spa francorchamp 1986 oudet n°45 oudet-justice 28eme temps 16eme a 23t
test le mans 1987 n°41 bussi racing forfait non presentation au pesage
le mans 1987 n°41 bussi racing forfait non presentation au pesage

RONDEAU M382 004/3004 CONSTRUIT EN 1982
monza 1982 jean rondeau n°24 pescarollo-francia 4eme temps/ victoire absolu au scratch et en groupe C
le mans 1982 jean rondeau n°11 migault-spice-lapeyre 16eme temps/abandons moteurs
spa francorchamp jean rondeau n°11 forfait non presentation au pesage

RONDEAU M382 005/3005 CONSTRUIT EN 1982
silverstone 1982 jean rondeau n°23 pescarolo-spice 9eme temps 5eme a 13tours
nurburgring 1982 jean rondeau n°24 pescarolo-stommelen 7eme temps 2eme a l'arrivé 1er groupe c
le mans 1982 jean rondeau n°24 pescarollo-jaussaud 22eme temps abd moteur
spa francorchamps 1982 n°24 jaussaud pescarolo 9eme temps/8eme a 12tours
le mans 1983 pierre yver n°30 yver -guitteny-de dryver 28eme temps /disqualifié
monza1984 pierre yver n°46 yver-bernard 17eme temps 7eme a 21tour
silverstone 1984 pierre yver n°46 de dryver-yver 24eme temps 13eme a 26t
le mans 1984 pierre yver n°50 yver-de driver rousselot 27eme temps abandons pb electrique
spa francorchamps 1984 pierre yver n°46 forfait non presentation vehicule
le mans 1985 pierre yver n°31 yver-rousselot-servanin 31eme temps/abandons moteur
le mans 1986 pierre yver n°?? forfait non presentation au pesage

RONDEAU M382 006/3006 CONSTRUIT EN 1982
le mans 1982 jean rondeau n°12 rondeau ragnotti-pescarollo 38eme temps/abandons moteur
spa francorchamps 1982 jean rondeau n°12 boutsen-pescarolo 7eme temps/abandons accident
fuji 6heures 1982 jean rondeau n°3 pescarollo??????????????????????????????????????

RONDEAU M382 007/3007 CONSTRUIT EN 1982
le mans 1983 jean rondeau n°72 lapeyre-snobeck-cudini 22eme temps/abandons moteur
​ 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.197.230.180) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 08 avril 2008 08:35

Modifié le vendredi 05 décembre 2008 21:52

RONDEAU M378/379 (part3)

voiture fermé munit d'un v8 ford cosworth dfv 2993cm3 480ch a 9500tr mn(81)dfl 3199cm3 510ch a 9500tr mn

RONDEAU M378 N°001/8001construit en 1978
le mans 1978 jean rondeau n°72 rondeau darniche-haran 40eme temp/9eme a l'arrivee 1er gtp
le mans 1979 jean rondeau n°55 rondeau-haran 00eme temp/abandons accident

RONDEAU M379 N°002/9002 construit en 1979
le mans 1979 jean rondeau n°05 ragnotti darniche 6eme temps/5eme a l'arrivé 1er groupe 6
le mans 1980 jean rondeau n°17 spice-martin-martin19eme temps16eme qualif 3eme a l'arrivee 1er gtp
le mans 1981 jean rondeau n°8 streff-schlesser 28eme temps2eme au scratch 1er gtp
le mans 1983 vic elford n°28 gouhier-verney-elford 32eme temps abandons moteur

RONDEAU M379 N°003/9003 construit en 1979
le mans 1979 jean rondeau n°04 pescarollo-beltoise 9eme temps/10eme a l'arrivé
le mans 1980 jean rondeau n°16 rondeau-jeaussaud 5eme temps/11eme qualif 1er a l'arrivé 1er groupe6
le mans 1981 jean rondeau n°7 migault-spice 15eme temps/3eme a l'arrivee
le mans 1982 pierre yver n°25 yver-sotty-guittenny 35eme temps/10eme a l'arrivee
spa francorchamp 1982 pierre yver n°25 sotty yver forfait non venu au pesage

RONDEAU M379B N°004/9004 construit en 1980
le mans 1980 jean rondeau n°15pescarolo-ragnotti 1er temps/3eme qualif. abandons moteur
le mans 1981 jean rondeau n°25ragnotti-la fosse 10eme temps/abd fatal accident de jean louis lafosse
CHASSIS DETRUIT ET MORT DE JEAN LOUIS LAFOSSE

RONDEAU M379C N°005/9005 construit en 1981
le mans 1981 jean rondeau n°24 rondeau-jaussaud 5eme temps/ abandons tenue de route
le mans 1982 jacky haran n°26 haran-candy-poulain 32eme temps/abandons moteur

RONDEAU M379C N°006/9006 construit en 1981
le mans 1981 jean rondeau n°26 pescarolo-tambay 4eme temps/abandons pompes a essence
monza 1984 graff racing n°93 grand-libert-witmeur 16eme temps abandons
le mans 1984 graff racing n°93 grand-witmeur -libert 00eme temps 11eme a l'arrivee a 50tours
spa francorchamp1984 graff racing n°93 grand -libert-witmeur n°93 17eme temps 10eme a 23tours
le mans 1985 del-bello n°104 dubois-striebig-del bello 36eme temps/abandons chassis cassé
hockeinheim 1985 del bello n°104????????????????????????????????????????????????
le mans test 1986 rossiaud n°102 sotty 14eme
le mans 1986 rossiaud n 102 del bello-sotty-rossiaud 27eme temps 17eme a l'arrivée a 90tours
brand hatch 1986 rossiaud n 102 sotty-rossiaud-del bello 30eme temps abandons moteur
nurburgring 1986 rossiaud n 102 sotty-rossiaud-del bello forfait non arrivée au pesage
spa francorchamp1986 rossiaud n102 sotty-rossiaud-del bello 20eme temps/20eme a 36tours
brand hatch 1988 lombardi n 120 lombardi-stauffer forfait non presenté au pesage
nurburgring 1988 lombardi n 141 lombardi forfait non présenté au pesage
spa francorchamp1988 lombardi n 120 lombardi forfait non présenté au pesage
le mans 1988 lombardi n 151 lombardi-sotty 43eme non classé mes arrivees a 123 tours
​ 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.197.230.180) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 08 avril 2008 08:34

Modifié le vendredi 05 décembre 2008 21:51

INALTERA LM76 (part2)

voiture fermée concu en 1975-1976 munit d'un v8 cosworth dfv de 460ch a 9500tr/mn

INALTERA LM76/ LM01
le mans 1976 jean rondeau n°1 pescarolo-beltoise 00eme temp/8eme a l'arrivée et 1er gtp
daytona 1977 jean rondeau n°20 rondeau-beltoise-holbert 28eme temp/abandons
le mans 1977jean rondeau n°88 rondeau-ragnotti 20eme temps/4eme a l'arrivée 1er gtp

INALTERA LM76/ LM02
le mans 1976 jean rondeau n°2 christine- rondeau -jeaussaud 21eme temp/17eme a l arrivee
daytona 1977 jean rondeau n°21 becker-lombardi 47eme temps/abandons
le mans 1977 jeanrondeau n°2 lombardi-becker 19eme temps/11eme a l'arrivée

INALTERA LM77/ LM03
le mans 1977 jean rondeau n°1 beltoise-holbert 13eme temp/13eme a l'arrivée
monza 1978 chevalley rac. n°9 chevalley-trisconi 6eme temp/ abandons
le mans 1978 chevalley rac. n°71 chevalley-trisconi 19eme temps/13eme a l'arrivee
​ 0 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.197.230.180) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 08 avril 2008 08:33

Modifié le vendredi 05 décembre 2008 21:51

hommage a jean,renee rondeau et jean louis lafosse(part1)

une serie de quelques article pour rendre hommage a jean rondeau et a son adorable maman renee rondeau qui m'avait fait la joie de découvrir les coulisses des 24 heures du mans en 1991 en m'envoyant une place vip cette annee la a une femme génereuse qui a perpétré la memoire de son fils apres sont accident de la route en 1985.
en 1975 jean rondeau lasse de ne pas trouvé de volant corecte,et de courir sur de vrai tombereau ambulent dessident de construire sa propre voiture avec un groupe d'amis cree l'atac contacté par charles james patron de la société de papier peint inaltera,ils dessident de s'attaquer a la nouvelle categorie GTP pour les 24heures du mans 1976,en un temp record construise deux chassis inaltera lm76 pour y installé un ford cosworth dfv le succes sera au rendez vous des la 1er annee la meilleur des inaltera finit 8eme (victoire en categorie gtp)est les 2 chassis sont a l 'arrivee
1977 3 chassis sont presenté une en categorie reine le groupe 6 et deux en categorie gtp et le succes sera la aussi au rendez vous la meilleur des gtp finissant 4eme au general(victoire en categorie gtp) et bien entendu les 3 chassis seront eux aussi a l'arrivee apportant une reputation de fiabilité a ses machines
apres cela inaltera se retira de la compétition bradant les voitures et le materiel laissant jean rondeau sur la paille
en 1978 ne s'avuent pas vaicu jean rondeau parvient comme meme a engagé une voiture pour l'edition 1978 la premiere en sont nom la rondeau m378 une version assez modifié de l'inaltera , le succes fut encore au rendez vous puisque qu il finit 8eme remporte la categorie gtp en 3ans 6 chassis engagé ,6 chassis a l 'arrivée,les sponsorts commence a regardé de plus pres se petit constructeur dont ses chassis finissent toute leurs course et a des places plus qu'onorable
en 1979 jean rondeau presente pour cette edition 3 chassis 2groupe 6 et un gtp,renault etant partit jean rondeau rentre dans la cour des grand devient outsiederderriere le combat entre ford et porsche avec plus d'ambition pour cette annee porsche peut compter sur 2 porsche 936 victorieuse en 1976 et 1977 et une dixaine de porsche 935 groupe 5 tres competitive,ford quand a lui vient vient avec 2 mirage gr10 la pluie sera au rendez vous et se sera une vrai écatombe en gr°6 porsche gagnera avec une porsche 935 rondeau finira 5eme 1er gr °6 deux rondeau seront a l arrivee et une abandonnera (accident)
1980 et l 'annee de l'apoteose jean rondeau gagne cette edition sur sa propre voiture sous une pluie diluvienne la porsche 908/80 semi officielle et les porsches 935 sont battu a la reguliere meme la rondeau m379b inscrite en gtp fini 3eme dans toute l 'histoire des 24h ses la premiere fois qu'un pilote/ constructeur atteint un telle sommet 2 voitures sur 3 sont a l'arrivee sur 12 chassis engagee en 5participation seulement 2 on abandonné
1981 face a cette victoire ford cosworth lance une nouvelle version de son dfv le dfl3.3l plus puissant otis (constructeur de chassis )se lance dans l aventure,le nouveau moteur sera une deception se qui n'enpechera pas au 2 gtp de finir 2eme et 3eme au finale, annee noir avec le deces de jean louis lafosse sur la n°26
fin 1981 otis devient sponsort officiel de jean rondeau deux chantier sont mis en construction la m382 evolution de l ancienne voiture et la m482 nouvelle auto a effet de sol
1982 ford cosworth mes sur le marché une nouvelle version du dfl le dfl3.9l qui sera le point faible des rondeau avec sont peu de fiabilité
victoire comme meme au 1000km de monza,victoire de groupe au nurburgring,deroute total au mans les moteur ne tenant pas plus de 12heures porsche gagnera le championnat 1982 par une bidouille est otis lachera rondeau en prois a des difficulté financiere
1983 avec le soutient de ford france rondeau engagera 4 voitures au mans 1983 qui sera aussi une deroute total a cause du v8 ford
1984 rondeau gagnera la construction des formule ford france qu il construira jusqu'en 1985 mort de jean rondeau en 1985 sa voiture et apet par l'express de paris au passage a niveau de champagné
a l'epoque une rumeur disait que jean rondeau etait en pour parler avec le constructeur automobile lancia pour reprendre sont programme d'endurance de la lancia lc2 ferrari,ceci n'arrivant pas a etre au niveau des porsche 956 invincible depuis 1982
​ 0 | 5 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.197.230.180) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 08 avril 2008 06:24

Modifié le vendredi 05 décembre 2008 22:00

petit tour de circuit sur le nordschleife le plus beau circuit automobile

Ajouter cette vidéo à mon blog

le circuit du nurburgring fut l aboutissement d'une longue campagne pour construire le premier circuit de montagne jamais realisé les travaux commencerent le 27 avril 1926 avec 60 chomeurs il se composait en 3 partit le nordschleife 22.810km(circuit automobile) le sudschleife 7.747km(circuit motocycle) zielshleife=2.292km(composee de 2ligne droite et de deux courbe)circuit complet:28.265km/179 virage inauguré le 27 et 28juin 1927 se circuit deviendra le circuit le plus technique et le plus dangereux du monde il sera interdit a la formule 1 en 1976 suite a l accident de lauda puis a l'endurance en 1983 le dtm lui restera jusqu'en 2001,seul subsiste les 24heures auto sur se magnifique tracé beaucoup de course se dérouleront sur le circuit entier en 1983 la construction du circuit de f1 actuel sera mis en route a la place du sudchleife et du zielshleife consu par ordinateur se circuit sera d'un ennui,comme d'ailleur les circuit f1 actuel en 1983 le stupéfient STEPHAN BELLOF sur une porsche956 de 650ch fera l'exploit du tour pour cette epreuve de 20.8km d'un temp record 6.11.13 a 202.05km h laissant sont 1er poursuivant a 5secondes est etant le premier a depasser les 200km h de moyenne sur un tour 155 virages
les record en date
00.00.1983porsche 956 f6 2993+t 650ch stephan bellof 6.11.13 202.05km h
01.06.2004 gsxr 1000 tim rothis 7.46.70
00.00.2003porsche carrera rs v10 5000 650ch host von saurma 7.32.44
00.08.2003radical sr3 l4 1.800+t phil bennet 7.19.
04.08.2005 porsche 911 gt2rs edo f6 3800+t 612ch patrick simon 7.15.63
24.09.2005 radical sr8 v8 2.600 370ch/560kg mickael vergers 6.55.8(en video)
25.11.2005donckevoort d8 270 270ch 400kg mickael dutchting 7.18.01
00.00.0000carrera gt v10 5000 650ch walter rohrl 7.28.
00.00.0000porsche 911 turbo 7.38
00.00.0000 nissan gtr/r 7.35
25.09.2007pagani zonta c12f clubsport v12 7.1l 650ch 7.27.82
28.11.2007bmw m3csl 532ch 7.22.8
​ 1 | 4 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.197.230.180) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 15 mars 2008 07:33

Modifié le vendredi 28 mars 2008 14:52

  • Précédent
  • 1 ...
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • ... 26
  • Suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile