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#Posté le jeudi 04 octobre 2012 11:10

Modifié le jeudi 04 octobre 2012 11:25

petit tour du circuit du nurburgring avec le plus grand pilote allemand

Ajouter cette vidéo à mon blog

hans joachim stuck fils de hans stuck celebre coureur automobile d avant guerre au palmares eblouissant il a gagné notamment les 24 heures du mans , 24h de spa ,24h du nurburgring de daytona et les 12 heures de sebring champion d'endurance et de dtm n as fait pratiquement tous sa carriere chez des constructeurs allemand porsche, bmw, opel,audi a participé au 12 heures de sebring 2009 sur porsche 911 rsr petit tour de circuit du nordschleife pendant l edition 2004 impressionnant...... la video est desactivé on peut la voir sur you tube en tapant dans le moteur de recherche BMW E46 M3 GTR ses 10 minutes de bonheur
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#Posté le lundi 20 avril 2009 09:31

Modifié le mardi 09 juin 2009 08:27

(environnement)altaeros energie

(environnement)altaeros energie
Altaeros Energies emploie des technologies aérospatiales à soulever une petite éolienne de 1 000 pieds du sol où le vent est plus fort. La puissance produite par l'éolienne aéroportée (AWT) est envoyée à la terre par l'intermédiaire de chefs d'orchestre avec l'appareil relié à la terre.
Le MIT, Harvard et équipe Force aérienne formée à Altaeros vient de terminer un essai d'un prototype de production d'électricité qui fonctionne réellement et levé une éolienne 350 pieds du sol pour produire le double de la puissance à haute altitude qu'à hauteur des tours typiques. Le test dans la vidéo a été complètement automatisé, selon co-fondateur, Adam Rein--sans pilote et en mesure de « soulever, générer et atterrir sans aucun contrôle actif ». Ces essais ont eu lieu en plein hiver dans le nord du Maine.
La Force aérienne utilise toujours la technologie gonflable hélium attachés--appelée aérostats, les cousins industriels des dirigeables--sur la construction du projet. Ainsi, la technologie pneumatique n'est pas entièrement nouveau.
(environnement)altaeros energie
 
Rêne fait remarquer que la compagnie utilise une éolienne « standard » 2.5 kilowatts, 3,7 mètres, 3 pales a fusionné avec jeux gonflables hélium qui ont levé des systèmes radar pendant des décennies. L'appareil est évalué pour atteindre environ 1 000 pieds dans la couche limite. La plus haute éolienne terrestre est à 350 mètres de haut.
Altaeros cherche à déployer les unités hors-réseau et difficiles à atteindre des endroits comme les bases militaires, les villages reculés, les sites pétroliers et gaziers, éventuellement même les applications offshore. Puissance dans ces régions est en général groupes électrogènes diesel avec une étiquette de prix cher d'obtenir le diesel livré et un coût total de 0,50 $ à 0,75 $ par kilowatt-heure. Réclamations Altaeros que ça coûte sera « un tiers de cela. »
Se prêtant à ces sites distants, l'unité AWT est « vraiment facile et pas cher à mettre en place, » selon le Rein et « les packs pour le système entier jusqu'au plus petit qu'une voiture compacte. » Les organismes de réglementation et les pouvoirs en place commencent à reconnaître l'existence de cette nouvelle technologie. La FAA a mis sur le projet de règlement pour les éoliennes captif à haute altitude. Rêne revendique la conception AWT peut surmonter certains des défis d'éoliennes types traditionnels--ce qui les rend plus silencieux avec moins impacts d'oiseau et radar. Garrad Hassan, un cabinet de conseil leader vent, a pris un regard sur la technologie aussi bien.
Toutefois, les risques techniques, réglementation, financement et environnementales restent pour cela affriolante technologie.
Altaeros est financé par des investisseurs privés des semences, l'USDA et la CEC. Autres acteurs dans ce domaine incluent Makani Power, SkyWind Power, Magenn, Ampyx, KiteGen --également explorer cette partie de l'atmosphère.
 
 
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#Posté le mercredi 26 septembre 2012 05:05

Modifié le jeudi 04 octobre 2012 09:35

avel vor technologie(suite)

avel vor technologie(suite)avel vor technologie(suite)avel vor technologie(suite)avel vor technologie(suite)avel vor technologie(suite)



avel Avel Vor Technologie (AVT) est un bureau d'études proposant des solutions logicielles et matérielles innovantes, concrètes et bon marché dans les domaines de l'optimisation de systèmes industriels et des économies d'énergie.

L'activité principale porte sur la conception d'un système de voiles auxiliaires automatisées, projet collaboratif porté par AVT et qui a été labellisé par le Pôle Mer Bretagne. Ce projet est soutenu par la Région Bretagne. En parallèle, des audits énergétiques, des études mécaniques, allant de la conception aux plans de fabrication, mais aussi des logiciels d'asservissement auto-adaptatifs sont autant de sujets abordés par AVT.

La société a été créée en avril 2007. Elle emploie actuellement deux ingénieurs de recherche et développement, dont l'un en thèse CIFRE. Issue de la recherche menée à l'INSA de Rennes, AVT a obtenu le statut de Jeune Entreprise Innovante.


AVT est propriétaire d'un ancien chalutier en bois LE GRAND LARGUE, de 16 mètres ex vadrouilleur du guilvinec,ex steeven bastien de cherbourg , de 65 tonnes construit en 1982 au chantier peyron restauré et remotorisé avec un moteur baudoin 6R124SR de 400ch et équipé de capteur de mesure. qui sera largement utilisé comme laboratoire pour la validation de systèmes innovants, ainsi que pour la communication et la promotion des produits.L'objectif principal de ce bateau est de tester et de promouvoir des solutions techniques et technologiques pour économiser du carburant dans le monde de la pêche.équipé de 90m3 de voile depuis 10/10/2010 qui as vu sa premiere sortie le 28.10.2010 se systeme pourrait faire gagné une reduction de 20% de la consommation en carburant

avel vor technologie travail aussi sur un nouveau concept de moteur à air humide (Humid Air Motor) est un moteur ordinaire dont l'air d'admission est saturé en vapeur d'eau. Le principe est connu depuis le milieu du 19ième siècle et ameliore aussi le rendement et la consommation

avel vor technologie travail aussi sur une 'étude pour 'optimisaser le fonctionnement d'une hélice à pas variableet sur le moteur trilobique un nouveau concept de moteur rotatif

avel vor travail aussi sur la Valorisation des pertes à l'échappement
L'énergie à bord, c'est 100% gazole, pour la propulsion, les équipements électriques et hydrauliques.
•un moteur thermique a un rendement de 33% seulement. Concrètement, quand un chalutier consomme 21000 litres de gazole pour une marée, 7000 servent à produire de la force, 7000 servent à réchauffer la mer (refroidissement du moteur) et 7000 partent en polluant l'atmosphère (gaz d'échappement)...
Rendement d'un moteur thermique :pour produire 1 kWh électrique à bord, il faut 3 kWh de gazole...


source:site web avel vor technologie et ouest france


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#Posté le vendredi 29 octobre 2010 10:07

Modifié le vendredi 29 octobre 2010 10:35

(environnement)new beatle biobug

(environnement)new beatle biobugla New Beetle BioBug ... roule aux excréments
Nouvelle révolution écologique dans le domaine de l'automobile ! Une entreprise anglaise a imaginé un nouveau concept car...roulant avec l'énergie fournie par les excréments humains. Mais au fond, cette new Beetle biobug n'est-elle pas un peu de la merde ?




new beetle

Pourquoi ne pas utiliser, comme gaz naturel pour les véhicules, une ressource en énergie aussi facile à trouver que le méthane issu des matières fécales humaines ? Idée bien insolite des chercheurs de GENeco (une société anglaise spécialisées dans les déchets organiques) pour trouver une alternative à l'essence, aux biocarburants, à l'hybride , à l'hydrogène et à l'électrique !

Ne manquait plus que le choix de la voiture. La Volkswagen New Beetle s'imposait...car les coléoptères (Beetles en anglais) ont la petite manie de réutiliser leurs excréments .

Sur le papier, l'idée est opérationnelle ! L'idée du gaz naturel pour les véhicules n'est pas nouvelle. Il ne faut donc pas d'équipement particulier dans cette New Beetle Biobug démarrant à l'essence et passant au méthane une fois la température de chauffe atteinte. Par contre, ne serait-ce que pour une voiture, pas moins de 70 foyers sont nécessaires sur un an. Un peu limité si on veut étendre l'idée à un véhicule/un habitant ! L'autre point négatif...l'impact écologique de ce nouveau carburant. Avant combustion, le méthane n'est pas aussi écolo qu'il n'en a l'air !Il pue ce concept ?

Le méthane, c'est écolo, disons naturel. Mais ce n'est pas ce que l'on peut espérer de mieux pour la planète si on le produit exprès massivement ! Déjà que l'on en veut aux vaches de provoquer le réchauffement climatique (ha bon, et nous alors ?), il ne faut peut être pas abuser ! Le méthane est considéré comme le troisième gaz responsable des modifications du climat : on va peut-être attendre une source qui pue moins pour la planète ...sachant qu'il existe déjà des concepts avec du méthane provenant de stations d'épurations, de déchets ou de la digestion des ruminants.

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#Posté le dimanche 12 septembre 2010 14:38

Modifié le jeudi 04 octobre 2012 09:42

(envirronnement)genepax présente la voiture qui fonctionne a l 'eau

(envirronnement)genepax présente la voiture qui fonctionne a l 'eau
Nouveau système de pile à combustible « génère de l'électricité avec de l'eau seule, Air »

 


Genepax Co Ltd a expliqué les techniques utilisées dans son nouveau système de pile à combustible "eau énergie système (WES)," qui utilise l'eau comme carburant et n'émet pas de CO2.
Le système peut produire l'énergie tout en fournissant l'eau et l'air pour les électrodes de carburant et d'air, respectivement, la société a déclaré à la Conférence de presse qui a eu lieu le 12 juin 2008, à la salle de l'Assemblée Osaka.
Le mécanisme de génération de puissance de base du nouveau système est similaire à celle d'une pile à combustible normale, qui utilise de l'hydrogène comme carburant. Selon Genepax, la principale caractéristique du nouveau système est qu'il utilise ensemble membrane-électrode de l'entreprise (MEA), qui contient un matériau capable de décomposer l'eau en hydrogène et en oxygène au moyen d'une réaction chimique.
Bien que la société n'a pas révélé les détails, il « réussi à adopter un procédé bien connu pour produire de l'hydrogène de l'eau à l'AEM, » a déclaré Hirasawa Kiyoshi, président de l'entreprise. Ce processus est prétendument similaire au mécanisme qui produit de l'hydrogène par une réaction de l'hydrure de métal et l'eau. Mais par rapport à la méthode existante, le nouveau processus devrait produire de l'hydrogène de l'eau plus longtemps, a indiqué la compagnie.
 
(envirronnement)genepax présente la voiture qui fonctionne a l 'eau

Grâce au nouveau processus, la cellule a besoin seulement l'eau et l'air, éliminant le besoin d'un réformateur de l'hydrogène et le réservoir d'hydrogène à haute pression. En outre, la MEA ne nécessite aucun catalyseurs spéciaux, et la quantité requise de métaux rares tels que le platine est presque la même que celle des systèmes existants, Genepax dit.
Contrairement à la pile à combustible à méthanol direct (DMFC), qui utilise du méthanol comme carburant, le nouveau système n'émet pas de CO2. En outre, il est prévu d'avoir une vie plus longue parce que la dégradation de catalyseur (empoisonnement) causée par le CO ne se produit pas sur le côté d'électrode combustible. Comme il n'a été un peu plus d'un an étant donné que la société a réalisé le prototype, il prévoit de recueillir plus de données sur la vie du produit.
Lors de la conférence, Genepax a dévoilé une pile pile à combustible d'une puissance nominale 120W et un système de pile à combustible d'une puissance nominale de 300W. Au cours de la démonstration, les piles à combustible 120W était tout d'abord remplis d'eau à l'aide d'une pompe à piles piles sèches. Après que l'alimentation a été générée, il est géré comme un système passif avec la pompe hors tension.
Cette fois, la tension de la pile pile à combustible était 25-30V. Parce que la pile est composée de 40 cellules connectées en série, il est prévu que la production par les cellules est 3W ou supérieur, la tension est environ 0,5-0,7 v et le courant est d'environ 6-7 a. La densité de puissance est susceptible de n'être ne pas moins de 30 mW/cm2 parce que la zone de réaction de la cellule est de 10 x 10 cm.
Pendant ce temps, le système de pile à combustible de 300W est un système actif, qui fournit de l'eau et l'air avec une pompe. Au cours de la démonstration, Genepax propulsé le téléviseur et l'équipement d'éclairage avec une batterie chargée à l'aide du système. En outre, le système 300W a été monté dans la salle des bagages d'un véhicule électrique compact « Reva » fabriqué par Takeoka Mini voiture Products Co Ltd, et le véhicule a été conduit en fait par le système.
(envirronnement)genepax présente la voiture qui fonctionne a l 'eau(envirronnement)genepax présente la voiture qui fonctionne a l 'eau

Genepax initialement prévu de mettre en place un système de 500W, mais n'a pas pu se procurer les matériaux pour la MEA dans le temps et a fini par en faire un système 300W.
Pour l'avenir, la société a l'intention de fournir des systèmes de génération 1kw-classe pour utilisation dans les véhicules électriques et les maisons. Au lieu de rouler uniquement avec des véhicules électriques avec ce système, l'entreprise s'attend à utiliser comme un générateur pour recharger l'accumulateur utilisé dans les véhicules électriques.
Bien que le coût de production est actuellement environ 2 000 000 ¥ (US$ 18 522), elle peut être réduite à 500 000 ¥ ou abaisser si Genepax aboutit à la production de masse. La société estime que son système de pile à combustible peut rivaliser avec les systèmes solaires résidentiels si le coût peut être ramené à ce niveau.
 Selon Genepax en 2012, un litre d'eau maintient la voiture en marche pour environ une heure à une vitesse de 80 km/h, 50 miles/h.lors de sa présentation a tokyo en fevrier 2012 
(envirronnement)genepax présente la voiture qui fonctionne a l 'eau
vrai invention ou intox publicitaire de la société ???

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#Posté le mercredi 26 septembre 2012 04:52

Modifié le jeudi 04 octobre 2012 09:36

(environnement) technologie italienne ponte di archimede KOBOLD

C'est le cas de l'hydrolienne a axe vertical des Italiens de Ponte di Archimede (PDA). La turbine est installee dans une embarcation fixe sous laquelle est fixee une helice tripale. Un prototype de 20 kW a fait ses preuves dans le detroit de Messine en 2003. PDA tente maintenant de convaincre des investisseurs.
SMD Hydrovision aussi. Son projet Tidel a deja recu 4 millions d'euros du ministere de l'industrie anglais (DTI). Il s'agit d'une double turbine de 500 kW, flottant entre deux eaux, et ancree au fond marin. Les deux helices se placent automatiquement face au courant grace a une aile de liaison. Leur rendement est ainsi maximal. Une maquette a ete testee au New and renewable energy centre (Narec) de Blyth. Un essai grandeur nature doit suivre. Comme le Seagen, le Tidel peut etre entretenu a l'air libre, en allongeant les cables ancres au sol.

La société italienne Ponte di Archimede fabrique un système composé d'une structure flottante et d'une turbine Kobold brevetée. Cette turbine est à axe verticale à trois pales, étudiée pour la conversion de l'énergie des courants marins. Une installation est en cour d'essais en Italie, et une autre est prévue en Chine.
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#Posté le dimanche 13 décembre 2009 18:51

Modifié le mardi 15 décembre 2009 19:14

(envirronnement) technologie britanique LE STINGRAY

Le générateur de marée Stingray est une turbine de courant de marée développés par The Business Engineering, une firme basée Newcastle. Elle utilise les courants de marée coulant sur une aile d'hydravion, semblable à une aile d'avion, pour générer de l'électricité. Il pèse environ 180 tonnes et est capable de générer 150 kW.Le système a été testé à Yell Sound large des îles Shetland.


Le Stingray,est au point mort. Cette aile oscillante, posee au fond de la mer, et produisant 150 kW, a ete testee en 2002 et 2003, puis suspendue faute d'investisseurs. D'autres projets existent que sur le papier. Ils se concretiseront peut-etre lorsque la filiere energetique marine aura prouve sa viabilite.

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#Posté le dimanche 13 décembre 2009 18:48

Modifié le mardi 15 décembre 2009 18:53

(environnement) technologie norvegienne BLUE CONCEPT

Le Hammerfest Strøm sera un parc d'hydroliennes. L'hydrolien est un système de production d'énergie utilisant la force des courants de marée (au même titre que les éoliennes utilisent le vent) à ne pas confondre avec l'énergie marémotrice comme l'installation du barrage de la Rance. Sa production envisagée à terme sera de 32 GWh par an, grâce à 20 hydroliennes. Elle est actuellement en cours de construction à proximité de Hammerfest en Norvège, la ville la plus septentrionale d'Europe
L'entreprise norvégienne Hammerfest Strøm utilise sa technologie de turbines hydrauliques pour capter l'énergie des marées, sans infrastructure fixe.

Depuis 2003, la turbine prototype "Blue Concept" avec une puissance nominale de 300 kW est montée sur un mât installé au fond de la baie de Kvalsundet en Norvège .

La production annuelle d'une centrale de 20 turbines installées à travers le détroit sera de 32 GWh.

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#Posté le dimanche 13 décembre 2009 18:45

Modifié le mardi 15 décembre 2009 03:58

(environnement) technologie francaise projet DCNS-nantes

DCNS ambitionne d'être un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Pour cela, DCNS va créer un incubateur qui sera localisé à Brest. Cette structure a pour objectif de regrouper et d'accroître les investissements de recherche et développement de DCNS dans ce domaine. Elle vise également à fédérer les compétences du Groupe et de ses partenaires. La création de cet incubateur s'inscrit dans la continuité des initiatives prises par le Gouvernement lors du Grenelle de la Mer.


Les études menées par DCNS dans le cadre de son plan stratégique championship montrent que les énergies marines renouvelables offrent de réelles opportunités de développement. Elles pourraient représenter d'ici 10 ans un marché de plusieurs milliards d'euros annuels. Le Groupe souhaite s'investir dans quatre des principales technologies que recouvre ce marché : hydroliennes, éoliennes flottantes, énergie des vagues et énergie thermique des mers.
« Il existe une grande proximité entre notre métier historique et les compétences nécessaires pour travailler dans ce nouveau domaine », a déclaré Patrick Boissier, Président-directeur général de DCNS. « Le Groupe est aujourd'hui le seul industriel français à maîtriser un panel de solutions aussi large dans le domaine des énergies marines renouvelables. La création à Brest de la plate-forme technologique Energies Marines annoncée le 2 décembre dernier par le Premier Ministre donne un nouvel élan à la filière. Du fait de son implantation géographique, des compétences qui y sont rassemblées et du support du Pôle de Compétitivité dans lequel DCNS est impliqué, Brest est le lieu naturel pour installer notre incubateur. »
Les technologies et les savoir-faire que maîtrise DCNS permettent au Groupe de couvrir le cycle complet de ces nouveaux systèmes de production d'énergie : conception, construction et entretien.

DCNS et les énergies renouvelables
Fort de ses savoir-faire en systèmes navals, DCNS participe déjà, avec des partenaires, à des études et des projets en cours préfigurant des développements industriels futurs, en particulier :
- le projet WINFLO (Wind turbine with INnovative design for Floating Lightweight Offshore), issu de la volonté commune d'industriels majeurs des secteurs naval, pétrolier et éolien (Nass&Wind, DCNS, SAIPEM, In Vivo, l'Ifremer et l'ENSIETA) de concevoir et développer une machine éolienne flottante. Il conduira à la fabrication d'un prototype en grandeur réelle, implanté au large de la Bretagne et raccordé au réseau électrique. Les enjeux du projet consistent, d'une part, à contribuer à terme à l'approvisionnement énergétique de la Bretagne par la création de parcs éoliens offshore flottants et, d'autre part, à développer en France une filière industrielle dans ce domaine.

- l'énergie thermique des mers utilise la différence de température entre l'eau de surface, chaude, et l'eau froide venant des profondeurs pour produire du courant électrique 24 heures sur 24, 365 jours par an. L'objectif de DCNS est de réaliser un démonstrateur afin de valider cette technologie particulièrement intéressante pour les zones tropicales. DCNS et la Région Réunion ont signé une première convention en avril 2009 pour étudier la faisabilité d'une première centrale d'énergie thermique des mers, puis une seconde en octobre 2009 afin d'étudier l'optimisation du système énergie qui sera intégré à la centrale
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#Posté le dimanche 13 décembre 2009 18:42

Modifié le mardi 15 décembre 2009 03:57

(environnement)project francais ABER WRAC H

A la pointe de la Bretagne, à Landeda (29), Bénédicte et David Adrian, anciens élèves de l'Ecole navale, gérants de la société Aquaphile, ont imaginé, en 2004, après une veille technologique de 2 ans (2002-2004), une hydrolienne flottante destinée à exploiter les courants marins pour produire de l'électricité.

Aujourd'hui, le prototype est arrivé à sa version 4, finalisée, optimisée. L'aventure industrielle peut commencer...

Hydro-Gen est une hydrolienne basée sur un concept exclusif de grosses roues à aubes flottantes, insérées dans un catamaran tuyère et amarrées par des lignes de mouillages sur le fond de la mer.

Un groupe d'écoles de Brest(l'ENIB (École Nationale des Ingénieurs de Brest) et le lycée Vauban) a assuré l'ingénierie et la fabrication du prototype de 10 KW qui a été lancé en 2006 et testé en mer, d'abord dans l'Aber Wrac'h puis sur d'autres sites martimes. On peut considérer qu'il fut le premier prototype d' hydrolienne marine, en France, à produire du courant à la mer à titre expérimental.

Depuis le prototype a été amélioré par 5 campagnes d'essais successives
Le conseil municipal de Roscanvel , riverains, associations, consultés, ont déjà donné un avis largement favorable.

Ce site, en rade de Brest, à horizon 2009 , sera équipé d'une première machine commerciale, l'Hydro-Gen 20, une machine opérationnelle de 750 KW reliée au réseau

L'Hydro-Gen 750 sera l'étape suivante est la construction de machines de plus grosses puissances, de la classe 1 Mw, reliées au réseau. Pour 1MW, les dimensions seront :
longueur : 30m
largeur : 25 m
Diamètre de la roue : 20 m
Tirant d'eau : 8 m, tirant d'air : 12m. Une grosse unité peut fournir de 1 à 3 Mw, avec de 8 à 10 n½uds de courant Dans les exploitations ou "fermes"les machines sont assemblées en pattern, ( le Raz Blanchard serait le site idéal ).
source brest ou vert
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#Posté le dimanche 13 décembre 2009 18:39

Modifié le mardi 15 décembre 2009 03:37

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