Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

blog consacree, au marin, a la technologie, environnement

Photo de gil-sun

gil-sun

Description :

bienvenu sur my bloug consacree au marin pecheur,a la technologie passé et futur, a l'environnement et a peu de tous bonne lecture

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer

Ses Honneurs (16)

  • Com' Addict
  • Halloween
  • Fans 100
  • Kiffé Koi !
  • Wolf
  • Spotlight

» Suite

Son profil

Profil de gil-sun
gil-sun50 ans
goussainville (95)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by gil-sun

Signaler un abus

Infos

  • Création : 26/12/2007 à 07:53
  • Mise à jour : 24/02/2018 à 10:55
  • 68 868 visites
  • 23 visites ce mois
  • 255 articles
  • 1 577 commentaires
  • 84 amis
  • 90 favoris
  • 146 kiffs

Tags

  • Actualité/Divers
  • bugaled breizh
  • chalutier
  • Ecologie/Environnement
  • Histoire
  • Justice
  • marin
  • Nauffrage
  • pêcheurs
  • Technologie

Ses archives (255)

  • hommage au marin   tempete du 14 octobre 1881
  • col Dyatlov (Перевал Дятлова)
  • Des ONG Ecologistes Font Amies Amies Avec Les Multinationales Pollueuses
  • ou en est l Allemagne avec sa production électrique?

» Suite

Ses fans (90)

  • vouge74
  • citationdumarsouin
  • Couple29400
  • riad-maran
  • americain2022
  • ackrozlin
  • jippy55
  • delirix37
  • materielmilitaire
  • Gitano-voyageur

» Suite

Sources (90)

  • chalutierduguilvinec
  • grotteur60
  • delirix37
  • cath2caen
  • materielmilitaire
  • anchois-turballe
  • obelix27
  • riad-maran
  • cartouche0206
  • citationdumarsouin

» Suite

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Retour au blog de gil-sun

technologie: les zeppelins

Le comte van zeppelin semble s'intéresser à la construction d'un ballon dirigeable après la Guerre franco-allemande de 1870-71 quand il est le témoin de l'utilisation par les Français de ballons pendant le siège de Paris. Aussi voit-il l'utilisation militaire de ce type d'aéronefs en 1863 pendant la guerre de Sécession à laquelle il participe comme observateur militaire du côté de l'Union.

(00.00.1890)à l'âge de 52 ans retraite anticipée debute son projet .
(31.08.1895), il dépose un brevet incluant les principales caractéristiques, toutes n'atteignant pas le stade de la construction
(00.00.1899) construction du premier dirigeable zeppelin dans un hangar d'assemblage flottant sur le lac de Constance dans la baie de Manzell à Friedrichshafen.Le prototype dirigeable LZ 1 (LZ pour « Luftschiff Zeppelin »)
Longueur: 128 mètres
Diamètre: 11,25 mètres
Volume: 11 300 mètres cubes
Moteurs: 2 moteurs de 16 chevaux et de 4 cylindres Daimler-Reihen-Motoren
Vitesse maximale: 28 km/h

(02.07.1900) premier vol d'un zeppelin,il ne dure que 18 minutes, et comme le LZ 1 est forcé de se poser sur le lac après que le mécanisme qui permet d'équilibrer le poids casse. Après sa réparation, la technologie prouve son potentiel dans les vols suivants, portant à 9 m/s (32,4 km/h) le record de vitesse de 6 m/s (21,6 km/h) Ayant épuisé ses ressources financières, le comte est forcé de démonter le prototype et de dissoudre la société
(00.00.0000)Les donations et le profit d'une loterie spéciale, joints à quelques fonds publics et 100 000 marks du comte lui-même, permettent la construction du LZ 2
(17.01.1907)le LZ2 décolle pour la première et seule fois . Après que les deux moteurs tombent en panne, il fait un atterrissage forcé dans les montages de l'Allgäu, où le dirigeable, provisoirement amarré, est ensuite abîmé au-delà du réparable par une tempête.
(00.00.1907) le LZ 3, qui reprend les parties de LZ 2 qui étaient encore utilisables, est le premier zeppelin à voler sur de longs parcours, totalisant 4 398 km pendant 45 vols jusqu'en 1908. rachetee par les militaires allemands, renomme Z I. Il sert comme zeppelin-école jusqu'en 1913, ou il est réformé.

-(20.08.1908) premier essai du LZ 4,
Longueur: 136 mètres
Diamètre: 13 mètres
Volume: 15 000 mètres cubes
Poids soulevé: 4,6 tonnes
Moteurs: 2 moteurs Daimler
Vitesse maximale: 13,5 m/s
-(05.08.1908)lord d'une démonstration d un trajet de 24 heures.il atterrit prématurérement à Echterdingen près de Stuttgart et.un coup de vent arrache l'aéronef de son amarre. Il s'écrase ensuite dans un arbre, prend feu et brûle,une collecte fut lancé qui raporta 6 096 555 Marks. Cela permet au comte de fonder la Luftschiffbau Zeppelin GmbH (construction de dirigeable Zeppelin Ltd.) et d'établir la foundation Zeppelin.

-(00.00.1909)le LZ 6 devient le premier zeppelin à être utilisé pour le transport de passagers. À cette fin, il est acheté par la première compagnie aérienne Deutsche Luftschiffahrts-AG (DELAG). Six autres dirigeables sont vendus à la DELAG jusqu'en 1914, et reçoivent des noms en sus de leurs numéros de production, par exemple LZ 11 « Viktoria Luise » (1912) et LZ 17 « Sachsen » (1913). Quatre de ces vaisseaux sont détruits par des accidents, la plupart pendant leur transfert au hangar. Il n'y a pas de victime.
Ensemble les dirigeables DELAG voyagent environ 200 000 km, transportant environ 40 000 passagers.
-En 1914 les nouveaux zeppelins ont des longueurs de 150 à 160 m et des volumes de 22 000 à 25 000 m3, leur permettant de transporter environ 9 tonnes. Ils sont le plus souvent mus par trois moteurs Maybach d'environ 300 ch chacun, leur permettant d'atteindre une vitesse d'environ 80 km/h.Dans les années précédant le déclenchement de la Première Guerre mondiale à l'été 1914, un total de 21 autres aéronefs zeppelin (du LZ 5 au LZ 25) sont construitsLes 14 autres zeppelins construits avant-guerre sont achetés par l'armée et la marine allemande, qui leur donne les références Z I/II/... et L 1/2/...
Un total de quatre-vingt huit zeppelins sont construits pendant la guerre. Plus de soixante sont perdus, dont la moitié par accident et l'autre contre l'ennemi. Cinquante et un raids sont accomplis, lâchant près de 200 tonnes en 5 800 bombes, tuant 557 personnes et en blessant 1 358.

-le LZ55
Longueur: 163 mètres
Diamètre: 18,70 mètres
Volume: 31 900 mètres cubes
Poids soulevé: 16,2 tonnes
Moteurs: 4 moteurs Maybach von je 240 PS
Vitesse maximale: 27 m/s
(05.05.1916) abattu par le corps expéditionnaire français et l'armée britannique
-le LZ104
Longueur: 226,5 mètres Diamètre: 23,9 mètres
Volume: 68 500 mètres cubes
Poids soulevé: 52,1 tonnes
Moteurs: 4 moteurs Maybach 240 chevaux
Vitesse maximale: 28,6 mètres/secondes
(07-04-1917), alors qu'il devait aller bombarder le port de La Valette à Malte, il s'enflamma et sombra dans les eaux méditerranéennes


115 Zeppelins furent utilisé durant la Grande Guerre. Voici leur destin :
Posés en territoire ennemi 7,Détruits en vol 17,Détruits à l'atterrissage 19,Détruits accidentellement 26,Détruits en hangar 8,Endommagés 7,Transférés aux Alliés 9,Détruits par l'Allemagne 22.
-(00.00.1917)Le comte von Zeppelin meurt et Eckener lui succède à la tête de l'entreprise
-(00.08.1919) lancement du LZ 120 « Bodensee », dans les deux années suivantes transporte quelques 4 000 passagers ; et LZ 121 « Nordstern » qui est prévu pour une liaison régulière vers Stockholm.
-(09.02.1921)le LZ114 fait son 1er envol ilest riquisitionné par les francais est devient dismute
Longueur: 226,5 mètres
Diamètre: 24 mètres
Volume: 68 500 mètres cubes répartis en 16 ballonnets
Poids sans gaz porteur: 46 tonnes
Moteurs: 6 moteurs Maybach de 260 CV chacun
Vitesse de croisière:77km/h
-(00.00.1921), les Alliés demandent que ces deux zeppelins soient livrés dans le cadre des réparations de guerre, et comme compensation pour les dirigeables détruits par leurs équipages. D'autres projets ne peuvent pas être réalisés à cause de l'interdiction alliée. Cela met provisoirement un terme à la production de zeppelin.
-(21.12.1923)le Dixmude explosa tout près des côtes siciliennes à 2h 27 du matin. On suppose que la foudre le frappa. Il n'y eut aucun survivant.
- (27.08.1924) le LZ 126, qui utilise toute l'expertise accumulée pendant des années, la société finalement achève le meilleur zeppelin à la date prévue, lequel décolle pour son premier vol.
Sous son nouveau nom ZR III « USS Los Angeles », il devient le dirigeable américain le plus prospère.
Longueur: 200 mètres
Diamètre: 27,6 mètres
Volume: 70 000 mètres cubes
Poids sans gaz porteur: 46 tonnes
Moteurs: 5 moteurs Maybach de 12 cylindres
Vitesse maximale: 124,6 km/h
Il opère de manière fiable pendant huit années(250 vol) jusqu'à son retrait en 1932 pour des raisons économiques et est démonté en août 1940.
-(18.09.1928) le nouveau dirigeable qui a été nommé Graf Zeppelin en honneur du comte, vole pour la première fois
.Longueur: 236,60 mètres
Diamètre: 30,50 mètres
Volume: 105 000 mètres cubes
Poids sans gaz porteur: 30 tonnes
Moteurs: 5 moteurs Maybach de 12 cylindres fonctionnant au gaz bleu.
Vitesse maximale: 128 km/h
Vitesse de croisière: 117 km/h
Avec une longueur totale de 236,6 m et un volume de 105 000 m3, il devient alors le plus grand dirigeable.
Le concept initial d'Eckener consiste à utiliser LZ 127 « Graf Zeppelin » à des fins d'expérimentation et de démonstration pour préparer la voie pour des voyages commerciaux réguliers, en transportant des passagers et du courrier.
-(00.10.1928), le premier voyage au long cours conduit l'aéronef à Lakehurst, où Eckener et son équipage sont accueillis avec une parade à New York. Ensuite Graf Zeppelin fait le tour de l'Allemagne et visite l'Italie, la Palestine et l'Espagne.
-(00.05.1929)Une seconde expédition aux États-Unis avorte en France,suite à une succession de pannes moteur (un puis deux puis trois).
-(00.08.1929), le LZ 127 prend le départ d'un autre exploit : le tour du globe débute officiellement à Lakehurst. De là, Graf Zeppelin vole vers Friedrichshafen d'abord, continuant vers Tokyo, Los Angeles et retour à Lakehurst. Le voyage dure 21 jours, 5 heures et 31 minutes. Incluant le déplacement avant et après entre Lakehurst et le point d'origine, le dirigeable avait voyagé sur 49 618 km.

-(00.00.1930)le Graf Zeppelin entreprend plusieurs trajets en Europe,
-(00.05.1930) déplacement en Amérique du Sud
-(00.05.1930) il est décidé d'ouvrir la première ligne transatlantique régulière. le LZ 127 transporte un nombre croissant de passagers et courrier au-dessus de l'océan chaque année jusqu'en 1936.
-(00.07.1931)l'aéronef assure, un voyage scientifique en Arctique.

-(00.00.1931)accident catastrophique du dirigeable britannique R 101(LZ128) mène la société Zeppelin à mettre en question la sécurité des vaisseaux remplis d'hydrogène,le projet.
-(00.00.1932) LZ 129 avancera considérablement la technologie et sera rempli avec de l'hélium.
-(00.00.1933) l arrivé de la dictature nazie sur l'Allemagne commence à assombrir les affaires de la société. Les Nazis ne sont pas intéressés par l'idéal d'Eckener , très bien que les dirigeables seraient inutilisables dans une guerre, ils préfèrent développer la technologie des avions.
-(04.03.1936) LZ 129 « Hindenburg », fait son premier voyage. Cependant avec la nouvelle situation politique Eckener n'a pas obtenu l'hélium pour le gonfler. Seuls les États-Unis possèdent le gaz rare en assez grande quantité et ils ont imposé un embargo militaire. Par conséquent, le Hindenburg est rempli d'hydrogène inflammable comme ses prédécesseurs.
Longueur: 245 mètres
Diamètre: 41,2 mètres
Volume: 200 000 mètres cubes
Poids sans gaz porteur: 60 tonnes
Moteurs: 4 moteurs diesel Daimler LOF
Vitesse maximale: 132 km/h
-(00.00.1936)le LZ 129 débute sur les lignes transatlantiques avec le Graf Zeppelin.
-(06.05.1937) alors qu'il atterrit à Lakehurst, le nez de l'aéronef qui est proche d'un pylône d'attache prend feu, et en quelques secondes le zeppelin s'embrase. Les causes de la catastrophe du Hindenburg restent inconnues. 35 des 97 personnes présentes à bord périrent, plus une personne au sol.
-(08.05.1937)Le LZ 127 « Graf Zeppelin » est retiré du service
-(18.06.1937)le LZ 127 effectue un dernier vol non commercial le 18 juin 1937 et devient un musée.
-(14.09.1938)eckener continue à essayer d'obtenir de l'hélium pour l'aéronef similaire LZ 130 « Graf Zeppelin II », mais en vain. et, rempli à nouveau d'hydrogène, fait quelques vols d'essai, mais il ne transporte jamais de passager.
Un autre projet LZ 131,qui est destiné à être encore plus grand ne progresse jamais au-delà de quelques anneaux de squelette.
La fin définitive vient avec le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. En mars 1940, Göring ordonne la destruction des vaisseaux restants, et les morceaux d'aluminium vont dans l'industrie militaire.

00.04.1997 premier vol du zeppelin NT
Longueur: 75 mètres
Diamètre: 13 mètres Volume: 8 millions de litres d'hélium
Poids net soulevé: 4,6 tonnes
Hélices: 4 hélices orientables de 0 à 120°
Vitesse maximale: 140 km/h
Premier envol: Avril 1997
Nombre de passagers
Ce zeppelin pure souche fabriqué à Friedrichshafen (Allemagne) a été en partie subventionnés par la fondation du comte Zeppelin
Ce dirigeable long de 75 mètres a le tourisme comme vocationTrois exemplaires ont d'ores et déjà été commandés, dont un pour survoler les Alpes suisses; le LZ N07 n'est par contre pas à la portée de toutes les bourses: 35 millions de francs français l'exemplaire.
Après quelques débuts laborieux, le Zeppelin NT vole désormais très régulièrement, il doit toutefois faire 600 heures de vol d'essai afin de valider son autorisation de vol (qui permettra sa vente)

EN 1996 une societe allemande cargo lifter ag aussi se lance dans sont propre aeronef Le CL-160 devrait être leur principal produit la societe fut mise en faillite est redemara le 08 septembre 2005 sous le nom de CargoLifter GmbH & Co. KG

Le comte van zeppelin semble s'intéresser à la construction d'un ballon dirigeable après la Guerre franco-allemande de 1870-71 quand il est le témoin de l'utilisation par les Français de ballons pendant le siège de Paris. Aussi voit-il l'utilisation militaire de ce type d'aéronefs en 1863 pendant la guerre de Sécession à laquelle il participe comme observateur militaire du côté de l'Union. (00.00.1890)à l'âge de 52 ans retraite anticipée debute son projet . (31.08.1895), il dépose un brevet...

Suite
​ 0 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le vendredi 31 octobre 2008 12:38

Modifié le jeudi 06 novembre 2008 05:47

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.208.126.232) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

halten-bank, Posté le mardi 11 novembre 2008 09:34

jpe tavoir des foto du peti jules , je c ou il accoste , mai pa avan le semaine prochaine , et fodré ke tu me donne ton msn pour ke jte l envoi


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile