Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

blog consacree, au marin, a la technologie, environnement

Photo de gil-sun

gil-sun

Description :

bienvenu sur my bloug consacree au marin pecheur,a la technologie passé et futur, a l'environnement et a peu de tous bonne lecture

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer

Ses Honneurs (16)

  • Com' Addict
  • Halloween
  • Fans 100
  • Kiffé Koi !
  • Wolf
  • Spotlight

» Suite

Son profil

Profil de gil-sun
gil-sun50 ans
goussainville (95)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by gil-sun

Signaler un abus

Infos

  • Création : 26/12/2007 à 07:53
  • Mise à jour : 24/02/2018 à 10:55
  • 68 737 visites
  • 28 visites ce mois
  • 255 articles
  • 1 577 commentaires
  • 84 amis
  • 90 favoris
  • 146 kiffs

Tags

  • Actualité/Divers
  • bugaled breizh
  • chalutier
  • Ecologie/Environnement
  • Histoire
  • Justice
  • marin
  • Nauffrage
  • pêcheurs
  • Technologie

Ses archives (255)

  • hommage au marin   tempete du 14 octobre 1881
  • col Dyatlov (Перевал Дятлова)
  • Des ONG Ecologistes Font Amies Amies Avec Les Multinationales Pollueuses
  • ou en est l Allemagne avec sa production électrique?

» Suite

Ses fans (90)

  • Couple29400
  • cath2caen
  • gayboy050
  • cartouche0206
  • CINE-DIRECT
  • JUPPE-2017
  • riad-maran
  • delirix37
  • Mimidou01120
  • citationdumarsouin

» Suite

Sources (90)

  • grotteur78
  • grotteur95
  • delirix37
  • riad-maran
  • chalutierduguilvinec
  • Gitano-voyageur
  • anchois-turballe
  • ackrozlin
  • citationdumarsouin
  • materielmilitaire

» Suite

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Retour au blog de gil-sun

nauffrages de la gaule 34 ans apres le mystere est toujours grand

le ranger castor fut un chalutier construit en 1972 par la société brook marine ltd qui avait 4 systers chips, le Kurdes, l' Arabes et le Kelt , le Kappin sera construit un peu plus tard,le ranger castor a une longueur de 66.07metres une largeur 12.19metres Profondeur chalut pont: 7,77 m Profondeur du pont principal: 5.33 m : : Capacités: 356 tonne Filets de poissons,, 122 tonnes De la farine de poisson et de sel,construit tous t en acier
03.08.1972 il est livree as son proprietaire
00.10.1973 Ranger Castor a été vendue à British Chalutiers-Unis,il est rebaptisée Gaule et ré-enregistrée avec le numéro de port H.243
22 .01.1974, le gaule arrive en norvege pour une nouvelle campagne de peche, il est procedé au changement du second malade et a une réparation à la commande automatique de la direction à la demande de l'ingénieur en chef.
29.01.1974,le Gaule rejoint la flotte de pêche dans la mer de Barents.Les conditions météorologiques sont tres bonne
03.02.1974 le chalut du gaule est endommagé et remplacé par une pièce de rechange.r. La pêche a continué sans interruption de mauvais temps.
07.02.1974 après dix jours de pêche, il as un stock d'environ 19 tonnes de boîtes, de poisson congelé,il est signalé 72 ° 15'N 24 ° 50'E, ( environ 12 km au nord-ouest de l'endroit où il sera retrouvé en 1997)une bonne partie de la journée de pêche la Gaule peche au coté de sa sister . Kelt navire s½ur.celui si a développé une erreur sur un appareil à la pompe au cours de la matinée,Un problème avec le pilote automatique pour le contrôle steering un appel est donné a 15h30. Il a été conseillé de "vérifier le circuit d'alimentation des lignes de la boussole de maître the tiller unit”. la barre unité ". Pas d'autres appels ont été faits sur la question.
les navires se sont séparés lors de la Gaule stoppé il est 20h30 mes par vhf celui ci indique qu il fait de grosse reparation, la Gaule a tiré sur son chalut après 23h30,
08.02.1974 vers 02h du matin le temps ses considerablement degradé le kelt et surement le gaule sont en attente de meilleur condition, Un autre chalutier congélateur dans les environs, Pict, s arrete aussi pour reparé les conditions sont defavorable a la peche
entre 09h00 et 09h30le chalutier Swanella a vu la Gaule située sur la poutre de la météo d'environ 3 à 4 kilomètres.
derniere conversation avec la gaule a 10h30
un telegramme(privee) est envoyé entre 11h06 et 11h09
08.02.1974 on situe le nauffrage entre 11h09 et 16h30,on est sans nouvelle des 36 menbres d'equipages
le navire est situé aproximativement: 72 ° 04,1 'N 25 ° 05,3' : La Gaule pesait plus de 1500 tonnes
10.02.1974 des recherche importante sont mise en oeuvre seul un canot vide sera repéché auccunne trace des 36 marins ni de la gaule ne sera retrouvé

00.00.1974.L'original enquête formelle en 1974 a conclu que la raison la plus probable de sa perte, c'est qu'elle a été chaviré par une succession de gros temps (c'est-à-dire très grosses vagues) et a été incapable de se redresser.Notez que l'enquête préliminaire avait constaté de graves lacunes dans le maintien de la Gaule sur les trappes du navire-jumeau kurde, mais que cela a été minimisé à l'enquête officielle.
00.00. 1975, le chalutier norvégien RAIRO signale avoir retrouvé le snagging filetsde la gaule dans le secteur ou le bateau a sombré.
00.00.1975, une émission de télévision affirme que le chalutier gaule aurait ete coulé alors qu il se livrait à de l'espionnage. au fil des ans, d'autres théories, y compris les théories de la conspiration, ont été avancées:
qu il a été capturé et enterré par l'Union soviétique parce qu'il était engagé dans l'espionnage
il a été coulé par un sous marins soviétique
il est rentré en collision avec un sous-marin espion , ou que celui ci se soit acroché dans ses cables,
les familles des disparu cree une association pour connaitre la verité,ne croyant pas au resultat du rapport
00.00.1975 pour calculé le comportementde la Gaule la stabilité a été calculé a partir d un modèle à l'échelle 1/20ème construits pour les essais dans les vagues.
00.01.1976 des essai grandeur nature sont effectué sur le navire s½ur, arabe,. qui comprenait le temps au large de la Cap Nord de la Norvège
00.00. 1977, le gouvernement britannique a décidé de lancer un avis favorable a la poursuite des investigations, soutenant le rapport d expertise, il ne servait a rien de continué ses investigation vu le cout engendré.
00.08.1997, une équipe de télévision, avec l'aide d'experts norvégiens trouve l'épave a 260 metres de fond située exactement là où RAIRO avait signalé son snagging filets. a nouveau les rumeur vont bon train dans les media
00.00.1998 Cette situation a incité au Royaume-Unis,le Vice-premier ministre (et député de Hull) John Prescott a demandé à la Marine Accident Investigation Branch du ministère des Transports de procéder à de vastes enquêtes de l'épave,
10.08.1998 debut des investigation du MAIB sur l epave
12.08.1998 fin des investigationle MAIB indique que de nouvelles et d'importants éléments de preuve ont été trouvés.
00.00.1998. Dans ses conclusions MAIB a déclaré qu'il y avait suffisamment de nouveaux éléments de preuve pour justifier une nouvelle enquête. Plus précisément, les enquêtes ont révélé que plusieurs écoutilles ont été saisis soit ouverte ou, dans certains cas, les garanties d'ouverture.
14.04.1999 une nouvelle enquête est annoncée par le Vice-Premier Ministre
01.07.2002 nouvelle investigation sur l epave
22.07.2002 Plus de 3000 heures de vidéo en haute qualité des images a été obtenu, avec les données de mesure pour les différents domaines de l'épave
00.06.2004 un ancien officier de la royal navy vient trouvé les familles des marins disparu lors du naufrage du chalutier GAUL qui avait coulé en mer de barents,le militaire avait entendu 2 officiers se ventaient d'avoir été pris dans le chalut du gaul, entrainant celui si par le fond,
17.12.2004, la RFI a conclu que le nauffrage serai du car certaine ecoutilles etanche etait ouverte et que suite a une mer forte, agitéé l eau serait entree par celle ci,la conception du navire est lui mis aussi en cause,la mer a provoqué des inondations sur le pont-usine.Une tentative de man½uvre d'urgence par l'officier de quart aurait ete catastrophique la Gaule privé de sa stabilité - comme l'eau se serait déplacée jouant sur sa flotabilité l aurait fait soit chaviré soit l arriere du bateau se serait enfoncé est l eau serait entree
les familles conteste toujours cette version des fait
​ 0 | 6 |
​
0
Commenter

#Posté le lundi 22 décembre 2008 13:52

Modifié le mardi 23 décembre 2008 11:01

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.50.252) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

chalutier-industriel, Posté le dimanche 25 janvier 2009 14:06

tré bo chalutier


halten-bank, Posté le dimanche 28 décembre 2008 11:51

merci pour tes comms , et ton idé de faire un article sur les chantiers qui on construi ses serie la c vraiment bien , tres bonne idée merci a toi


halten-bank, Posté le dimanche 28 décembre 2008 11:50

un sacré batiment


halten-bank, Posté le dimanche 28 décembre 2008 11:49

ca restera toujour un mystere , pareil pour l affaire snekkar ou bugaled brez


crazy-fashion-passions, Posté le dimanche 28 décembre 2008 07:54

bjr je passe te souhaiter un tres bon dimanche... chez nous c bien ensoleillé... lol.. et meme pas froid...
te fais de gros bisous... isa.


chalutier-industriel, Posté le mercredi 24 décembre 2008 04:30

merci a toi aussi passe un joyeu noéle


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile