Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

blog consacree, au marin, a la technologie, environnement

Photo de gil-sun

gil-sun

Description :

bienvenu sur my bloug consacree au marin pecheur,a la technologie passé et futur, a l'environnement et a peu de tous bonne lecture

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer

Ses Honneurs (16)

  • Com' Addict
  • Halloween
  • Fans 100
  • Kiffé Koi !
  • Wolf
  • Spotlight

» Suite

Son profil

Profil de gil-sun
gil-sun50 ans
goussainville (95)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by gil-sun

Signaler un abus

Infos

  • Création : 26/12/2007 à 07:53
  • Mise à jour : 24/02/2018 à 10:55
  • 68 814 visites
  • 5 visites ce mois
  • 255 articles
  • 1 577 commentaires
  • 84 amis
  • 90 favoris
  • 146 kiffs

Tags

  • Actualité/Divers
  • bugaled breizh
  • chalutier
  • Ecologie/Environnement
  • Histoire
  • Justice
  • marin
  • Nauffrage
  • pêcheurs
  • Technologie

Ses archives (255)

  • hommage au marin   tempete du 14 octobre 1881
  • col Dyatlov (Перевал Дятлова)
  • Des ONG Ecologistes Font Amies Amies Avec Les Multinationales Pollueuses
  • ou en est l Allemagne avec sa production électrique?

» Suite

Ses fans (90)

  • VivreLeFrance
  • materielmilitaire
  • JUPPE-2017
  • ackrozlin
  • grotteur95
  • jippy55
  • grotteur60
  • cath2caen
  • grotteur78
  • vouge74

» Suite

Sources (90)

  • grotteur95
  • Gitano-voyageur
  • anchois-turballe
  • obelix27
  • materielmilitaire
  • VivreLeFrance
  • citationdumarsouin
  • riad-maran
  • vouge74
  • chalutierduguilvinec

» Suite

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Retour au blog de gil-sun

Rondeau M378 Le Mans GTP Racing Car vente au enchere 12.05.2012

 Rondeau M378 Le Mans GTP Racing Car vente au enchere 12.05.2012 Rondeau M378 Le Mans GTP Racing Car vente au enchere 12.05.2012 Rondeau M378 Le Mans GTP Racing Car vente au enchere 12.05.2012 Rondeau M378 Le Mans GTP Racing Car vente au enchere 12.05.2012
Châssis n °M378/001 Estimation:¤ 600.000-¤ 750.000Date de l'adjudication:Pour être mis aux enchères sur  le samedi 12 mai 2012OFFERT SANS RESERVE415 ch, 2993 cc Ford Cosworth DFV DOHC V-8 moteur à injection électronique de carburant, Hewland boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses, la suspension indépendante avec doubles triangles et ressorts hélicoïdaux et bras oscillants à l'arrière, quatre freins à disque hydrauliques, et à l'arrière intérieurs. Empattement: 2480 mm (97,6 ") • La seule voiture qui a pris plus de 24 Heures du Mans commence que tout autre dans l'histoire • Entrée 10 24 Heures du Mans courses entre 1978 et 1988 • Deuxième globale en 1981, troisième du classement général en 1980, et au cinquième rang en 1979 au Mans 24 Heures • Participe en 19 courses en 10 saisons, y compris Monza, Spa, Brands Hatch et Hockenheim 1972 Quand un changement des règles interdit la Porsche 917, fabricant français Matra a remporté trois 24 Heures du Mans en une rangée, le retrait après 1974. La course 1975 a vu Cosworthpowered Golfe-Mirages et Lola le mélanger avec Carreras Porsche. Puis, deux entrepreneurs français surface en 1976. Jean Rondeau, qui avait couru au Mans en 1972, '73 et '75 , et Peugeot concepteur Gérard Welter à la fois l'intention d'utiliser la Peugeot / Renault / Volvo de 2,7 litres V-6. Cela aurait signifié un fort soutien en français, mais Rondeau a été convaincu que le Cosworth anglais V-8 tenu des perspectives plus prometteuses. Il a conçu un espace d'acier .. cadre avec caissons en aluminium à travers le moteur de sa aérodynamiques voitures GTP ne pesait que £ 1796, générant 415 chevaux à 9000 rpm Le moteur anglais éliminé parrainage local, mais la solution Rondeau était ingénieuse: il a nommé la voiture après son parrain, de couleur fabricant de papier Inaltera . chaînes de télévision françaises ne serait pas mentionner le nom, qui doit avoir annonceurs handicapés. Deux voitures ont été construites dans la cour de Rondeau pour la Mans 1976 Le 24 Heures. La 936 turbo Porsche mis l'ensemble de gagner hors de la portée, mais Jean-Pierre Beltoise et Henri Pescarolo a remporté la classe GTP et a terminé 8e au classement général, tandis que Rondeau et Jean-Pierre Jaussaud s'est classé 21e et 3e en GTP. En 1977, les Inalteras fait encore mieux, avec Rondeau et Jean Ragnotti en terminant 1er GTP et 4e au classement général, et les autres voitures finition 11e et 13e globale.Pas plus parrainé par Inaltera, Rondeau retourné à l'24 Heures du Mans en 1978 en tant que constructeur, avec n ° de châssis. 001. Rondeau a remporté la classe GTP pour la troisième fois, se classant 9ème avec Bernard Darniche et Jack Haran en M378/001, «Old Number 1". Il serait le premier des 10 apparitions en 10 ans au Mans pour cette voiture, et aucune autre n'a égalé son record depuis la première édition de la 24 Heures du Mans la race en 1923. En 1979, Rondeau et Jacky Haran mise à jour du châssis No.001 à M379 spécifications et a terminé un très impressionnant troisième OA et 1er en GTP au 24 Heures du Mans cette année. Rondeau a finalement remporté les 24 Heures du Mans en 1980 ( d'entraînement de châssis 003, voiture s½ur de châssis 001) avec Jean-Pierre Jaussaud, et le Prix d'efficacité énergétique et le châssis no. 001 était juste derrière, de franchir la ligne en 3ème position, entraînée par le Belge frères, Philippe et Jean-Michel Martin et Gordon Spice, et de gagner la classe GTP. Aucun autre conducteur a gagné Le Mans dans une voiture de sa propre conception et la construction. Parrainage fait suite au succès, et Rondeau est entré cinq voitures en 1981, de 24 Heures du Mans. Poussé par Jacky Haran, Philippe Streiff et Jean- Louis Schlesser, n ° de châssis. 001 a terminé 2e au classement général un impressionnant et le premier en GTP, suivi par François Migault et Spice Gordon 3ème place au général. Dans la course 1982 à Le Mans, n ° de châssis. 001 est venu à nouveau et a terminé 10e du classement général et un deuxième voiture a terminé 15e. 1982 a été une année difficile pour l'équipe Rondeau, qui avait remporté le championnat mondial dans la fabrication des voitures de sport jusqu'à ce que la FIA a permis Porsche à s'attribuer le mérite de la victoire d'un corsaire, le décapage Rondeau, de leur titre. Le monde change et 956s Porsche dominée Groupe C. En 1983, le châssis n ° 001 a été tirée par Vic Elford dans sa dernière course avant la retraite, mais a souffert une panne de moteur;... cinq autres ont été Rondeau est entré dans la course cette année-là La seule Rondeau à classer finalement terminé 19e Suite à cette déception , Rondeau a été contraint de fermer boutique. Malheureusement, il a été tué dans un tragique accident de voiture en 1985. On pourrait penser que c'est la fin de l'histoire, mais Jean-Philippe Grand-acheté n ° de châssis. 001 en 1983 et il est entré en 1984 de Le Mans. Là, il a terminé 11e au classement général et 2e dans le groupe C2. Il a également couru la voiture à la Kms de Monza 1000 en Italie, si la retraite, et le Spa 1000 Kms en Belgique, où il a terminé 10e et 2e en C2. En 1985, , Noel de Bello est entré n ° de châssis. 001 au Mans, encore une fois, mais des problèmes mécaniques a terminé sa course dans la 7e heure. Noel de Bello a poursuivi en course, la voiture à Hockenheim, Brands Hatch et Spa cette année, et est retourné à Le Le Mans en 1986, terminant 17e et 5e en C2, où les coureurs étaient avant 962s Porsche. Le propriétaire dernier à avoir fait campagne n ° de châssis. 001 a été Pierre-Alain Lombardi, qui a remporté une course du Championnat suisse à Monza en 1987. Il a ensuite entré dans le 1988 24 Heures du Mans, où la voiture a fini, mais n'a pas été classé. Après Le Mans 1988 Le "Old Number 1" a été vendue à un collectionneur américain qui dirigeait également la voiture à des Historics Monterey en 1998. "Old Number 1" a avait une carrière de course vaste à la course la plus célèbre et impitoyable du monde. Il s'agit de la seule voiture qui a pris plus 24 Heures du Mans commence que toute autre voiture de l'histoire, avec quelques excellentes finitions. Depuis l'épuisante course de 24 heures a commencé en 1923 , il n'a jamais été une voiture qui a connu un succès autant que ce Rondeau, n ° de châssis. M378/001. Avec 10 Le Mans 24 Heures entrées, et une arthrose impressionnante 2e, 3e OA et OA finition 5e, c'est vraiment impressionnant voiture avec sans doute l'un des meilleurs histoires Le 24 Heures du Mans à ce jour. Avec lui vient l'histoire fascinante de Jean Rondeau, originaire du Mans et le seul pilote à remporter le célèbre course des 24 heures dans une voiture de sa propre fabrication. Depuis sa dernière course à la Historics Monterey en 1998, n ° de châssis. 001 a récemment subi une restauration complète, tous les bras de suspension et le châssis ont été testés fissure et radiographiés, le moteur reconstruit, et la voiture a été restaurée en maintenant correctement sa session de 1980 GTP-gagnant rouge / blanc "Belga" livrée. Deux fichiers d'historique grandes accompagner la voiture, détaillant les importants travaux de restauration et le travail préparation de la course qui a été réalisée par Paul Rifle et Bert Skidmore de Intrepid Racing. Plus c. $ 300.000 ont été investis pour les travaux récents effectués sur la voiture. Peut-être la prochaine étape logique pour cette voiture historiquement important sera un retour à la célèbre Mans Le 24 heures de circuit pour la Classique 2012 Le Mans, comme il y aura une entrée de bienvenue et un héros bien-aimé aux légions de fans fidèles au Circuit de la Sarthe.

​ 1 | 2 |
​
0
Commenter

#Posté le samedi 26 mai 2012 06:17

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.207.133.27) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Erik Fourmy, Posté le lundi 24 décembre 2012 04:23

Une des plus belles voitures ayant couru le mans en 1980, qui a fini 3ème, voiture due au grand Jean Rondeau qui nous a quittés le 27.12.1985.


Visiteur, Posté le lundi 30 juillet 2012 04:44

voiture vendue à un prix très bas mais apparament sans motorisation, je ne sais pas qui est le nouveau propriétaire.


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile