
Altaeros Energies emploie des technologies aérospatiales à soulever une petite éolienne de 1 000 pieds du sol où le vent est plus fort. La puissance produite par l'éolienne aéroportée (AWT) est envoyée à la terre par l'intermédiaire de chefs d'orchestre avec l'appareil relié à la terre.
Le MIT, Harvard et équipe Force aérienne formée à Altaeros vient de terminer un essai d'un prototype de production d'électricité qui fonctionne réellement et levé une éolienne 350 pieds du sol pour produire le double de la puissance à haute altitude qu'à hauteur des tours typiques. Le test dans la vidéo a été complètement automatisé, selon co-fondateur, Adam Rein--sans pilote et en mesure de « soulever, générer et atterrir sans aucun contrôle actif ». Ces essais ont eu lieu en plein hiver dans le nord du Maine.
La Force aérienne utilise toujours la technologie gonflable hélium attachés--appelée aérostats, les cousins industriels des dirigeables--sur la construction du projet. Ainsi, la technologie pneumatique n'est pas entièrement nouveau.

Rêne fait remarquer que la compagnie utilise une éolienne « standard » 2.5 kilowatts, 3,7 mètres, 3 pales a fusionné avec jeux gonflables hélium qui ont levé des systèmes radar pendant des décennies. L'appareil est évalué pour atteindre environ 1 000 pieds dans la couche limite. La plus haute éolienne terrestre est à 350 mètres de haut.
Altaeros cherche à déployer les unités hors-réseau et difficiles à atteindre des endroits comme les bases militaires, les villages reculés, les sites pétroliers et gaziers, éventuellement même les applications offshore. Puissance dans ces régions est en général groupes électrogènes diesel avec une étiquette de prix cher d'obtenir le diesel livré et un coût total de 0,50 $ à 0,75 $ par kilowatt-heure. Réclamations Altaeros que ça coûte sera « un tiers de cela. »
Se prêtant à ces sites distants, l'unité AWT est « vraiment facile et pas cher à mettre en place, » selon le Rein et « les packs pour le système entier jusqu'au plus petit qu'une voiture compacte. » Les organismes de réglementation et les pouvoirs en place commencent à reconnaître l'existence de cette nouvelle technologie. La FAA a mis sur le projet de règlement pour les éoliennes captif à haute altitude. Rêne revendique la conception AWT peut surmonter certains des défis d'éoliennes types traditionnels--ce qui les rend plus silencieux avec moins impacts d'oiseau et radar. Garrad Hassan, un cabinet de conseil leader vent, a pris un regard sur la technologie aussi bien.
Toutefois, les risques techniques, réglementation, financement et environnementales restent pour cela affriolante technologie.
Altaeros est financé par des investisseurs privés des semences, l'USDA et la CEC. Autres acteurs dans ce domaine incluent Makani Power, SkyWind Power, Magenn, Ampyx, KiteGen --également explorer cette partie de l'atmosphère.
Partage