Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

blog consacree, au marin, a la technologie, environnement

Photo de gil-sun

gil-sun

Description :

bienvenu sur my bloug consacree au marin pecheur,a la technologie passé et futur, a l'environnement et a peu de tous bonne lecture

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer

Ses Honneurs (16)

  • Com' Addict
  • Halloween
  • Fans 100
  • Kiffé Koi !
  • Wolf
  • Spotlight

» Suite

Son profil

Profil de gil-sun
gil-sun50 ans
goussainville (95)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by gil-sun

Signaler un abus

Infos

  • Création : 26/12/2007 à 07:53
  • Mise à jour : 24/02/2018 à 10:55
  • 68 737 visites
  • 28 visites ce mois
  • 255 articles
  • 1 577 commentaires
  • 84 amis
  • 90 favoris
  • 146 kiffs

Tags

  • Actualité/Divers
  • bugaled breizh
  • chalutier
  • Ecologie/Environnement
  • Histoire
  • Justice
  • marin
  • Nauffrage
  • pêcheurs
  • Technologie

Ses archives (255)

  • hommage au marin   tempete du 14 octobre 1881
  • col Dyatlov (Перевал Дятлова)
  • Des ONG Ecologistes Font Amies Amies Avec Les Multinationales Pollueuses
  • ou en est l Allemagne avec sa production électrique?

» Suite

Ses fans (90)

  • grotteur60
  • americain2022
  • vouge74
  • riad-maran
  • grotteur78
  • Gitano-voyageur
  • ackrozlin
  • delirix37
  • gayboy050
  • VivreLeFrance

» Suite

Sources (90)

  • riad-maran
  • obelix27
  • citationdumarsouin
  • grotteur60
  • gayboy050
  • grotteur78
  • cath2caen
  • jippy55
  • anchois-turballe
  • vouge74

» Suite

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Retour au blog de gil-sun

SIMCA/TALBOT ou comment détruire une entreprise en 10 ans

 
SIMCA/TALBOT ou comment détruire une entreprise en 10 ans
 
SIMCA est une firme automobile qui prend sont essor après guerre, après guerre simca met en route une extrapolation d'un véhicule fiat le modèle italiens sera un échec le modèle français appelé aronde sera un succès commercial construite a 1.400.000 exemplaires entre 1951 et 1963 simca deviendra le 2 eme constructeurs francais en manque de place simca rachète ford france, ford france détient 15% du groupe simca
en 1954 les vedettes vont servir a étoffé sa gamme entre les années 50/60 l aronde en petite gamme,l Ariane 4 et 8 en seconde gamme et les vedette v8 en autre gammes l 'Ariane 4 et 8 de 1957 a 1963 seront construite a 129.058ex et les vedette v8 de 1955 a 1961 166.896 exemplaires .
 
en 1958 simca fabrique 200.000 voitures par ans toujours en manque de place simca rachète talbot, la même année chrislere rachète les 15% des part de ford et 10% de part supplémentaire 
 
SIMCA/TALBOT ou comment détruire une entreprise en 10 ans
 
en 1961 face a une gamme vieillissante simca lance la simca 1000 pour remplacer l 'aronde qui des le départ va être un succès commercial , en 1962 chryslere détient 63% avec le rachat des part de fiat en 1964 sort la 1300 et 1500 qui remplace dans la gamme ariane et vedette qui seront construite entre 1964 et 1966 a 712.239 exemplaires. remodelé en 1966 elles deviendront 1301 et 1501
en 1967 sort la révolutionnaire simca 1100 traction avant a hayon
 
SIMCA/TALBOT ou comment détruire une entreprise en 10 ans
 
en 1970 chryslere france remplace simca a la suite du rachat total du soldes des actions détenu par fiat,après le refus de chryslere du Project 929 de simca sort la 160 et 180 a l'origine remplaçante des 1301 et 1501 cette voiture ne trouvera jamais sa place du coup 1301 et 1501 continueront a se vendre  
 
en 1970 simca vend 133.540 (1000),142.014 (1100),75.732 (1301)30.337(1501)18.395 (160/180)  simca/chryslere a construit 404.840 exemplaires 
 
en 1971 simca toujours dans sa lancé construit 122.933 (1000)197.201 (1100)90.518(1301)9420(1501)63.256(160/170) une augmentation de 81.395 exemplaires par rapport a 1970 donne un chiffre de 486235 exemplaires simca chryslere et 2 eme constructeurs derrière renault et devant peugeot citroen
 
en 1972 simca construit  131.595(1000) 260.835(1100) 91.608 (1301 )9.111 (1501) 41.339 (160/180)avec plus de 50.225 exemplaire construit de plus simca chryslere construit 536.460 voitures ,simca et matra s'associe pour la construction de la baguerra
 
en 1973 simca construit 136.193 (1000) 296.984(1100)88.252 (1301)15687 (1501) 39.069 (160/180) avec plus de 41.698 voitures de plus simca chryslere atteint un record de 578.158 exemplaires,+ baguerra 4337ex
 
en 1974 depuis 4 ans aucun modèle sortit la gamme commence a vieillir avec la chute des ventes de la 1000 qui a 13 ans , la 1100 7 ans et les 1301/1501 qui on 8 ans
95.604 (1000) 259.807 (1100) 45380 (1301) 20691 (1501) 22546 (160/180) moins de 132.156 véhicule construit par rapport a l'année présédente il ya comme meme 446.002 voitures construite. + baguerra 11266ex 
SIMCA/TALBOT ou comment détruire une entreprise en 10 ans
en 1975 arrive en fin d'année la remplaçante de la 1301/1501(9 ans)  le project c6 appelée 1307/1308 se modèle va limité la chute des ventes avec 32.836 exemplaires construit en quelques mois.92033(1000)193189 (1100) 36.078 (1301) 11288 (1501) 13756 (160/180) en fin d'année simca chryslere annoncera une perte de 54847 véhicules en moins et 391.155 unité construite +baguerra 7319ex

en 1976 le modèle 1307/1308 est un succès est a lui seul avec la 1100 stabilise les ventes 
60.570(1000)177.820(1100)26.948(160/180)218.126 (1307/1308)simca chryslere avec plus de 93.517 voiture de plus  vend 484672 voitures+baguerra 7326ex
automne 1976 le contact est pris entre chryslere et psa(peugeot-citroen) pour le rachat de chryslere europe
 
en 1977 toujours pas de nouvelle voiture en petite gammes les ventes de la 1000 qui a 16 ans et de la 1100 qui a 10 ans commence a sans ressentir la 1100 vois sa remplacante le project c2 appelée horizon arrivée en fin d'année
48.938(1000)142.099(1100)11.719(160/180) 258.195(1307/1308) 385 horizon nouvelle accord avec matra pour la construction d'un véhicule de loisir appelé rancho 
avec  moins de 6130 exemplaires construit 478.542 exemplaires+baguerra 8034ex
vente de la 1307 en 1977
france 190.000ex,allemagne 54.000ex,grande bretagne 44.000ex italie 24.000ex,pays bas 23.000ex,belgique 19.200ex,suisse 9.300ex,autriche 8300ex,dannemark 7.800ex,norvege4.400ex
novembre 1977 500.000e exemplaire vendu.

 
 en 1978 horizon est un succès mes d'un gabarie identique a la 1307 celle ci fait chuté les vente de la 1307.la 1000 disparaît en 1978 après avoir été construite a 1.949.407 depuis 1961
12.893(1000) 72695(1100)6003(160/180)156875(1307/1308) 207544(horizon)
avec moins de 14838 voitures simca chryslere se maintient et construit 463.704 voitures +baguerra 5881 ex,rancho 4194ex
10 aout 1978 psa annonce le rachat de 17 usines (75.000 employé)

 en 1979 les 1307/1308 sont restyler et devient 1510
53879(1100) ???STOCK???(160/180)112966 (1307/1308/1510) 222.296 chute des vente de moins 66.581+baguerra 3273ex,rancho 11391ex
10 juillet 1979 renaissance de la marque talbot le changement de nom coûte 120 millions de francs a psa,talbot a 7000 concessionnaire et agent
 SIMCA/TALBOT ou comment détruire une entreprise en 10 ans
en 1980 sort la solara version coffre de la 1510, sort aussi la tagora modèle haut de gamme connu sous le project c9 la base châssis sera changer par la direction de psa avec celle de la peugeot 505 horizon 159.000 1510 44361ex tagora 502ex baguerra 360 ex,rancho 13.707ex    
en 1980 la baguerra est remplacé apres 47796 exemplaires construit entre 1973 et 1980 
par la murena 
decembre 1980 talbot est absorbé a 100% par psa  
 
en 1981 face a la dégringolade des ventes depuis plusieurs année dans la gamme des petite voiture peugeot sort une version talbot de la peugeot 104/citroen lna appelée samba pour remplacée la 1100 construite a 2.188.737ex de 1967 a 1981,
18497ex(samba)16320ex(1510)107.000ex(horizon)15687ex (tagora)8376ex(rancho)
1375ex(murena)
SIMCA/TALBOT ou comment détruire une entreprise en 10 ans
en 1982 arret de la 1510 vendu depuis 1975 apellation 1307/1308 construite a 829.898 exemplaires
                                                                                                                104.340ex(samba)82.000ex(horizon)?????(1510)????(solara)2624ex(tagora),
7449ex(rancho)6141ex(murena)
 
en 1983 arrêt de la tagora construite en 3 ans a 20.133 exemplaires et de la murena 10.680ex
84.266ex (samba) 59.000ex (horizon )???? (solara)1320ex(tagora)6331ex(rancho)
2164ex(murena) 
 
1984 arrêt de production du rancho (77 a 84) 56457 unité
41.359 (samba) 27000ex (horizon)  700ex (solara) 5009ex(rancho)1000ex(murena) 
 SIMCA/TALBOT ou comment détruire une entreprise en 10 ans
 
1985 arrêt de production solara
21.121ex (samba) 4600ex (horizon) ???? (solara) 
des rumeurs parlent d'une remplaçante de l'horizon appelé Arizona qui ne verra pas le jours et qui sera vendu par Peugeot sous le nom de 309  
 
1986 vente des stock, arrêt de production horizon env 869000 exemplaires(77 a 86)
 60707(samba)
la   samba construite a 277.000ex de 81 a 86 dont  13.062 cabriolet
 
chiffre France après le rachat par Peugeot 
(1978) 206094(1979) 171993 (1980) 120874 (1981) 90.000(1982)111610(1983)89785(1984)40.895(1985)21125ex
vente france
 1978 renault 35% psa 34%simca 11%(1979 09%)
 SIMCA/TALBOT ou comment détruire une entreprise en 10 ans
 
 
chiffre usine poissy:
-1980:(1100)41700ex(horizon)158.800ex(1510/solara)116.500ex (tagora) 500ex
317.500 talbot construites en 1980 
 
-1981 (1100) 5703ex(horizon)100337ex(1510/solara)62571ex(tagora)15692ex
(samba)18497ex
202800 talbot construite
 
-1982 (1100)12.868ex(horizon)71.236ex(1510/solara)42.407ex(tagora)2619ex(samba) 104340 ex
233.470 talbot construites
 
-1983 (1100)14639ex(horizon)59162ex(solara)26.015ex(tagora)1323ex(samba 84266ex)
(peugeot 104)13610ex(peugeot 205) 1ex
185.405 talbot construites,peugeot 13.611 unités
 
-1984(1100)8.706ex(horizon) 26.670ex(solara)8.576ex(tagora)1ex(samba)41359ex (peugeot 104)25.100(peugeot 205)56.783ex
81.883 talbot construites, peugeot 107.348 unités 
 
-1985(horizon)4586ex(solara)3001ex(samba)14.449ex (peugeot 205)90.231ex
(peugeot 309)33.631ex
22.036 talbot construites peugeot 123.862 unités
 
-1986 (horizon)6012ex (solara)2799ex (peugeot 205)10.907ex(peugeot 309)244.182ex
8811 talbot construites peugeot 255.089 unités
arret production france 1986
arret production espagne 1987
 
la fin de vie des simca/chryslere/talbot)fait rappelé l'épisode Citroën qui était intervenu 20 ans plus tot 
 
 panhard petit constructeur automobile, panhard avait vendu de 1947 a 1954 47.049 exemplaire de sa panhard dyna x, en 1955 Citroën prend du capital dans panhard de 1954 a 1959 panhard vend 141.348 exemplaires de ses panhard dyna z de 1959 a 1965 panhard vend 166.192 exemplaires de sa pl17 en 1965 panhard est absorbé par Citroën , la direction de Citroën refuse la construction du nouvelle berline en 4 portes,break et cabriolet,la pl24 sortira donc en production quand coupé elle sera construite de 1963 a 1967 a 28.651 exemplaires et en 1967 la production s'arrêtera au profit des Citroën 2cv quelques années plus tard les usines seront désaffecté. 
​ 0 |
​
0
Commenter

#Posté le vendredi 31 octobre 2014 14:25

Modifié le lundi 03 novembre 2014 18:22

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.50.252) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile